Ligue des champions : l'UEFA sanctionne le PSG

Ligue des champions : l'UEFA sanctionne le PSG
A lire aussi

Axel Allag, publié le vendredi 14 août 2020 à 19h54

Qualifié pour une demi-finale de Ligue des champions qu'il disputera mardi face à Leipzig, le PSG a été sanctionné par l'UEFA ce vendredi soir.


Mercredi soir, le PSG a validé son billet pour une demi-finale de Ligue des champions après un scénario fou face à l'Atalanta Bergame (mené 1-0, le club francilien a renversé la situation en inscrivant deux buts en moins de trois minutes). Ainsi, pour la première fois depuis 1995, le PSG sera présent à ce stade de la compétition et défiera Leipzig, mardi soir, afin de tenter de se qualifier pour la finale, prévue le 23 août prochain à Lisbonne. Si sportivement, le moral est au beau fixe, sur le plan financier, c'est un peu moins le cas depuis ces dernières heures.

Thomas Tuchel jugé responsable du retard par l'UEFA

En effet, l'UEFA, par le biais de son instance de contrôle, d'éthique et de discipline, a infligé une amende de 30 000 euros au club, comme elle l'a dévoilé ce vendredi soir. La raison ? "un coup d'envoi tardif", selon le communiqué. L'instance a indiqué que Thomas Tuchel, le coach du PSG, était responsable du retard. L'entraîneur allemand du PSG est contraint de se déplacer en béquilles depuis son entorse de la cheville et sa fracture au cinquième métatarse, survenue il y a quelques jours, avant le quart de finale face à l'Atalanta Bergame.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.