Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 02 août 2023 à 08h26
L'Olympique de Marseille connaît son premier adversaire en Ligue des Champions. Les Phocéens affronteront les Grecs du Panathinaïkos.
La formation phocéenne multiplie les arrivées de nouveaux éléments depuis plusieurs semaines. L'objectif de Pablo Longoria et de Javier Ribalta est de renforcer l'effectif notamment pour viser une belle aventure européenne cette saison. L'équipe de Marcelino est qualifiée pour le troisième tour de qualification de la Ligue des Champions.
Avec un statut de tête de série lors de ce tour, l'Olympique de Marseille connaît désormais l'identité de son prochain adversaire. Les Marseillais défieront le Panathinaïkos d'Athènes qui vient d'écarter de son chemin la formation ukrainienne de Dnipro. La première manche entre l'OM et le Panathinaïkos va se dérouler le 8 ou 9 août en Grèce, le match retour au Vélodrome le 15 août.
L'OM veut jouer la C1
Les hommes de Marcelino devront passer deux grandes étapes pour rejoindre la phase de groupes de la compétition européenne. En plus de cette première double confrontation face aux Grecs, ils devront ensuite se qualifier lors d'un éventuel barrage à la fin du mois face à un adversaire encore plus costaud.
L'Olympique de Marseille a érigé cette qualification au grand tableau de la Ligue des Champions en grand objectif cette saison. Les Phocéens n'ont jamais perdu lors des tours préliminaires des Coupes d'Europe. La dernière rencontre de l'équipe marseillaise à ce stade de la compétition remonte à la saison 2008-2009. La formation française avait gagné ses deux matchs face au club norvégien de Brann.