Ligue des Champions : L'OM face au vainqueur de Braga-Bačka Topola en cas de barrages

Ligue des Champions : L'OM face au vainqueur de Braga-Bačka Topola en cas de barrages©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 07 août 2023 à 12h47

Si l'OM parvient à passer l'obstacle représenté par le Panathinaïkos, alors le club phocéen défiera le vainqueur de Braga-Bačka Topola en barrages de la Ligue des Champions.

L'OM connaît son potentiel chemin vers la phase de groupes de la Ligue des Champions. Le club phocéen doit pour rappel d'abord passer le 3ème tour préliminaire de la compétition avec une double confrontation face au Panathinaïkos (aller mercredi à Athènes, retour mardi à Marseille), et si cela se déroule de façon favorable, alors le groupe dirigé par Marcelino devra se mesurer au Sporting Braga ou au Bačka Topola. Tête de série, Braga semble partir avec l'avantage des pronostics avant cette opposition contre l'outsider serbe.


Une opposition face à Braga, toujours éventuelle à ce stade, serait l'occasion pour Vitinha de retrouver son ancienne équipe. L'attaquant, formé à Braga, a pour rappel été recruté en janvier dernier contre 32 millions d'euros par le club phocéen. En cas de qualification de l'OM face au Panathinaïkos, alors les Marseillais se déplaceraient en Serbie ou au Portugal à l'aller (22 ou 23 août) et recevraient ensuite au retour programmé sur la pelouse du stade Orange Vélodrome (29 ou 30 août). Pour son dernier match amical de préparation, l'OM s'est incliné face au Bayer Leverkusen (1-2) et débutera la Ligue 1 samedi avec la réception de Reims à l'Orange Vélodrome (17 heures). Le mois d'août, possiblement très dense, sera notamment marqué par la Ligue des Champions. Le tirage au sort de la phase de groupes est prévu le 31 août prochain mais, à l'heure actuelle, l'OM - qui serait alors dans le chapeau 4 - en est bien loin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.