Ligue des champions : L'essentiel à retenir des barrages aller

Ligue des champions : L'essentiel à retenir des barrages aller ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 13 février 2025 à 16h05

Retrouvez tout ce qu'il faut retenir des barrages aller de Ligue des champions, qui se sont tenus mardi et mercredi soir.

Le top : Dortmund

Les vice-champions d'Europe confirment qu'ils savent y faire sur la scène continentale. Après notamment deux défaites au Real Madrid pour le remake de la dernière finale (5-2) et à Liverpool (2-0), le BvB, pour la première en C1 de son nouveau coach Nuri Sahin, a été très autoritaire chez le Sporting (0-3) en comptant sur un Serhou Guirassy toujours aussi chaud (un but et une passe).

Le flop : AC Milan

Il n'y a rien de rédhibitoire, reste à voir si l'avertissement sera sans frais. Battus au Feyenoord (1-0) sur une erreur rapide et manifeste de Mike Maignan, les Rossoneri sont les seuls cadors (au moins dans le pedigree), à l'occasion de ces barrages aller, à être tombés face à une équipe a priori moins renommée. La tension sera maximale mardi à San Siro.

Le meilleur joueur : Ousmane Dembélé (PSG)

En Ligue 1 comme en Ligue des champions, bref partout où il passe, l'ancien Rennais ou Barcelonais continue de marcher sur l'eau. Auteur d'un nouveau doublé pour le Paris Saint-Germain contre Brest (0-3) à Guingamp, il affiche quinze buts en huit matchs depuis le début de l'année civile 2025. Où s'arrêtera-t-il, et surtout quand ?

Les chiffres clés

1

Malgré le doublé d'Erling Haaland, Manchester City a perdu l'immense choc face au Real Madrid (2-3). C'est la première fois à l'Etihad Stadium que les Citizens perdent alors que leur attaquant norvégien marque, après 34 victoires et quatre nuls. Quand rien ne va... La spirale reste terrible pour l'équipe de Pep Guardiola, qui menait encore 2-1 à cinq minutes de la fin.

2018

C'est aussi la première fois en près de sept ans, et Marco Verratti en mars 2018 lors de PSG - Real (1-2), qu'un joueur reçoit un deuxième carton jaune pour protestation lors d'un match de C1 à élimination directe (après les poules). Et c'est à nouveau arrivé à un club français avec Moatasem Al-Musrati lors de Monaco - Benfica (0-1) en début de seconde période, presque dans la foulée du but portugais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.