Ligue des champions : L'avertissement de Busquets à Manchester City

Guillaume Marion, Media365, publié le mardi 30 mai 2023 à 21h15

Avant la finale de la Ligue des champions entre Manchester City et l'Inter Milan, Sergio Busquets donné son avis sur ce match, lors d'un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport.

Le 10 juin prochain, à Istanbul, qui succédera au Real Madrid, l'actuel tenant du titre, au palmarès de la Ligue des champions ? Après avoir bataillé cette saison en C1, Manchester City et l'Inter Milan sont désormais à 90 minutes, voire un peu plus, d'un sacre européen, ce qui serait le premier dans l'histoire du club anglais et le quatrième pour la formation italienne (après 1964, 1965 et 2010). Auteurs d'une superbe saison, eux qui pourraient réaliser un historique triplé dans quelques jours, les joueurs de Pep Guardiola semblent les favoris de cette affiche. Du moins sur le papier. Car, pour Sergio Busquets, qui a défié deux fois les Nerazzurri cette année lors de la phase de groupes de la Ligue des champions (défaite 0-1 et match nul 3-3), il faudra se méfier de l'Inter. « Tout le monde voit City remporter haut la main la Ligue des champions, mais, attention, cela pourrait ne pas être qu'une formalité », a dans un premier temps expliqué le milieu espagnol.

« Face à City, tout est possible ! »

« Car l'Inter évolue dans un système très bien rodé et efficace, avec cinq défenseurs, trois milieux et deux attaquants. Un système qui rend les choses difficiles pour l'adversaire. L'Inter sait très bien se protéger, se fermer sur elle-même, s'appuie sur un milieu très compact et dispose de deux attaquants qui n'hésitent pas à décrocher pour aider leurs coéquipiers en phase de récupération. Avec le Barça, nous les avons affrontés deux fois cette saison en phase de poules et nous avons beaucoup souffert, s'est par la suite souvenu Busquets, interrogé sur la finale de la C1, dans des propos recueillis par La Gazzetta dello Sport. Les Milanais ne sont pas du genre à se créer beaucoup d'occasions, mais avec deux attaquants qui mettent la pression sur la charnière défensive adverse, ils peuvent faire très mal. Face à City, tout est possible ! » Guardiola et ses troupes sont prévenus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.