Ligue des Champions : L'Atlético piège la Juve, le Bayern et City au rendez-vous

Ligue des Champions : L'Atlético piège la Juve, le Bayern et City au rendez-vous©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 18 septembre 2019 à 22h55

Ce mercredi soir, lors de la 1ere journée de la Ligue des Champions, l'Atlético Madrid a arraché le match nul contre la Juventus Turin dans les dernières minutes (2-2). Dans le même temps, le Bayern Munich et Manchester City ont déroulé contre respectivement l'Etoile rouge de Belgrade (3-0) et au Shakhtar Donetsk (0-3).

Un peu moins d'un an après son élimination en huitième de finale de la Ligue des Champions par la Juventus après s'être imposé 2-0 à l'aller, l'Atlético Madrid a pris une petite revanche mercredi soir au Wanda Metropolitano. Après un premier acte assez terne ponctué par quelques éclairs de génie de Joao Felix dans les premières minutes, les débats se sont sérieusement animés au retour des vestiaires. Juan Cuadrado s'est chargé de refroidir l'ambiance en signant un petit bijou d'une belle frappe du gauche dans la lucarne (48eme). En confiance après ce but, les hommes de Maurizio Sarri sont parvenus à mettre un coup sur la tête des Colchoneros en doublant la mise grâce à Blaise Matuidi (65eme). L'international français a parfaitement coupé de la tête au premier poteau un centre en une touche d'Alex Sandro (65eme) après un décalage de Cristiano Ronaldo.

Matuidi au top, Lemar déçoit

Au moment où plus grand monde ne donnait encore une chance aux hommes de Diego Simeone, Stefan Savic a relancé les siens en marquant d'un coup de tête suite à une remise de José Maria Gimenez (70eme). Dans une fin de match où les Madrilènes ont su mettre la pression sur leurs adversaires, c'est sur un nouveau coup de pied arrêté que la délivrance est intervenue pour les fans espagnols. A la suite d'un corner de Kieran Trippier, Hector Herrera a parfaitement coupé la trajectoire du centre pour égaliser dans une action où Koke était également bien placé pour reprendre le ballon (90eme). Seul Cristiano Ronaldo, conspué tout au long de la rencontre, réussira à faire passer un dernier frisson dans le stade après une action de classe (90eme+3). Si Matuidi était tout proche de signer le match parfait en signant un doublé sans un sauvetage de Trippier sur sa ligne, Thomas Lemar a vécu une soirée compliquée dans les rangs français (73eme). Remplacé à l'heure de jeu, l'ancien Monégasque a même essuyé quelques sifflets à sa sortie du terrain. Quant à Adrien Rabiot, il a suivi cette rencontre depuis le banc.

Le Bayern Munich et Manchester City n'ont pas tremblé

Dans les autres gros matchs du soir, le Bayern Munich et Manchester City ont assuré. Opposé à l'Etoile rouge de Belgrade à l'Allianz Arena, les Bavarois ont idéalement débuté leur campagne européenne (3-0). Après deux bonnes opportunités pour Philippe Coutinho et Ivan Perisic, Kingsley Coman s'est trouvé à la réception d'un centre du Croate et a ouvert le score de la tête peu après la demi-heure de jeu (34eme). Ultra-dominateurs, les Allemands ont tout de même mis du temps avant de se mettre définitivement à l'abri malgré de nombreuses occasions (34 tirs pour eux ce mercredi). En fin de match, Robert Lewandowski (80eme) et Thomas Müller (90eme+1) ont parachevé le succès du Bayern Munich qui prend donc les commandes du groupe B, suite au match nul de Tottenham à l'Olympiacos. Plus à l'Est, les Citizens ont, eux aussi, logiquement dominé le Shakhtar Donetsk (0-3). En première période, Riyad Mahrez et Ilkay Gündogan se sont fait des politesses en étant passeur l'un pour l'autre. Après la pause, sur une passe de Kevin De Bruyne, Gabriel Jesus a entériné le succès des Anglais en Ukraine. Avec ce succès, les Anglais occupent la deuxième place du groupe C.

Le Dinamo Zagreb et le Lokomotiv Moscou créent la surprise

Car, dans l'autre rencontre du groupe, le Dinamo Zagreb a frappé fort ce mercredi contre l'Atalanta Bergame (4-0). Parfaitement lancés par une réalisation de Marin Leovac dans les premières minutes (10eme), les Croates ont ensuite rapidement mis fin à un éventuel retour des troupes de Gian Piero Gasperini. Un triplé de Mislav Orsic, dont deux buts avant la pause, et les locaux ont écrasé la surprise de la dernière saison de Serie A pour prendre la tête du groupe avant de se déplacer en Angleterre dans quinze jours. Enfin, dans le groupe de l'Atlético Madrid et de la Juventus, le Lokomotiv Moscou est allé s'imposer à la BayArena de Leverkusen (1-2). Si un but contre son camp de Benedikt Höwedes (25eme) a remis les deux formations à égalité après l'ouverture du score de l'ancien Parisien Grzegorz Krychowiak (16eme), c'est Dmitri Barinov (37eme) qui a donné la victoire aux Russes avant la pause. Ils prennent donc la tête du groupe D.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.