Ligue des Champions : L'Atlético et l'Atalanta filent en 8emes

Ligue des Champions : L'Atlético et l'Atalanta filent en 8emes©Media365

L'Hocine Harzoune, publié le mercredi 11 décembre 2019 à 23h01

Vainqueurs mercredi soir, l'Atlético Madrid et l'Atalanta Bergame ont décroché leur qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Groupe C : L'Atalanta historique, Gabriel Jesus étincelant



Le Dinamo Zagreb, invaincu à la maison lors de cette phase de poules, pouvait encore se qualifier à condition de battre Manchester City et si dans le même temps le Shakhtar Donetsk faisait match nul avec l'Atalanta Bergame. Et tout avait bien commencé pour les Croates avec une ouverture du score sur une très belle volée d'Olmo, mais à force de plier face à la domination citizienne, les locaux ont fini par rompre avec l'égalisation des visiteurs avant le repos par Gabriel Jesus. Un Gabriel Jesus qui doublera la mise sur un petit festival personnel en début de seconde période avant de finalement s'offrir un triplé. L'attaquant brésilien a, à lui seul, enterré les espoirs continentaux des Croates qui terminent à la 4e place du Groupe C après un autre but des Sky Blues signé Foden. C'est l'Atalanta Bergame qui accompagnera City en 8es de finale de C1 après son festival à Donetsk, qui jouera donc la Ligue Europa.

18h55 : Shakhtar Donestk - Atalanta Bergame : 0-3
18h55 : Dinamo Zagreb - Manchester City : 1-4

Groupe A : Un PSG remanié s'amuse, un Real jeune assure



Paris n'avait plus rien à espérer de cette sixième journée et avait largement fait tourner face à des Turcs de Galatasaray qui pouvaient encore espérer se qualifier pour la Ligue Europa. Mais les visiteurs ont lourdement chuté au Parc face à un PSG pourtant remanié (Cavani a d'ailleurs marqué sur pénalty en fin de match) et Bruges en a profité pour finir troisième après s'être incliné à domicile face à un très jeune Real Madrid.

21h00 : PSG - Galatasaray 5-0
21h00 : Club Bruges - Real Madrid 1-3

Groupe B : Le Bayern gagne, mais perd Coman



Les Spurs, certains de terminer à la 2eme place de ce groupe, derrière le Bayern Munich, défiaient les Bavarois pour le spectacle alors que l'Etoile Rouge et l'Olympiakos se disputaient la troisième place. Le Bayern a ouvert la marque par Coman qui s'est blessé dans la foulée et l'a finalement emporté. Dans ce groupe, c'est l'Olympiakos qui accroche la troisième place après sa victoire à domicile face à Belgrade grâce à un pénalty d'El-Arabi.

21h00 : Olympiakos - Etoile Rouge Belgrade 1-0
21h00 : Bayern Munich - Tottenham 3-1

Groupe D : L'Atlético fait le travail



Face à la Juve, le Bayer Leverkusen jouait sa dernière carte de rejoindre les 8emes de finale de la C1, mais s'est incliné face à Cristiano Ronaldo et Gonzalo Higuain, buteurs. L'Atlético aussi se devait de s'imposer face au Lokomotiv Moscou pour accrocher la qualification et a débuté la rencontre en obtenant deux penaltys pour en marquer un seul par Joao Felix avant de doubler la mise en seconde période. Au final, ce groupe D a livré son verdict et sans surprise, ce sont bien les Colchoneros qui accompagneront les Turinois en 8es.

21h00 : Atlético Madrid - Lokomotiv Moscou 2-0
21h00 : Bayer Leverkusen - Juventus Turin 0-2

Vos réactions doivent respecter nos CGU.