Ligue des Champions : L'Ajax battu pour la première fois depuis mai

Ligue des Champions : L'Ajax battu pour la première fois depuis mai©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 23 octobre 2019 à 20h50

Dans les deux matchs avancés de ce mercredi soir en Ligue des Champions, l'Ajax Amsterdam a été battu par Chelsea (0-1), tandis que Leipzig a dominé le Zenit Saint-Pétersbourg (2-1).

Avant d'entrer sur le terrain ce mercredi, Lille et Lyon avaient forcément un regard sur les matchs de leurs groupes. Dans le groupe du LOSC, Chelsea a confirmé sa montée en puissance des dernières semaines en ramenant un joli succès de la pelouse de l'Ajax Amsterdam (0-1). Invaincu depuis le début de la saison, le club néerlandais a été bougé comme rarement par les hommes de Frank Lampard, auteurs d'un match référence sur la scène européenne. Malgré la domination adverse, l'Ajax s'est créé les meilleures occasions, avec un but refusé à Promes pour un hors-jeu microscopique (35eme), et une tête d'Alvarez sur le poteau (59eme). C'est en toute fin de partie que Chelsea a trompé Onana. Servi par Mount dans la surface, Batshuayi, tout juste entré en jeu, a marqué avec l'aide de la barre (86eme).

Sabitzer offre la victoire à Leipzig avec un but magistral

Dans le groupe de Lyon, Leipzig s'est imposé à domicile face au Zenit Saint-Pétersbourg (2-1). Pourtant, le club allemand a concédé l'ouverture du score sur une jolie demi-volée de Rakitskiy aux 20 mètres (25eme). Laimer, qui avait vu le gardien adverse repousser sa tentative sur la barre en début de rencontre, a égalisé en début de deuxième période d'un tir croisé (25eme) après un joli mouvement collectif. Et c'est finalement Sabitzer qui a offert la victoire au RBL. L'ailier autrichien a inscrit l'un des buts de l'année en Ligue des Champions, en enchaînant contrôle poitrine et frappe flottante dans la lucarne opposée (59eme). Au classement, l'OL est donc provisoirement doublé par Leipzig. Raison de plus pour ramener un résultat de Lisbonne pour les hommes de Rudi Garcia...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.