Ligue des Champions : L'Ajax Amsterdam passe, Porto et le Celtic Glasgow éliminés

Ligue des Champions : L'Ajax Amsterdam passe, Porto et le Celtic Glasgow éliminés©Media365

Robert LANGER, publié le mardi 13 août 2019 à 22h55

Tombeur du PAOK Salonique (3-2), l'Ajax Amsterdam s'est qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions 2019-2020. Le FC Porto, Bâle et le Celtic Glasgow ont été éliminés.

Malgré une ouverture du score de Diego Biseswar (24eme) pour le PAOK Salonique, c'est bel et bien l'Ajax Amsterdam qui disputera les barrages de cette nouvelle édition de la Ligue des Champions. Après le résultat nul du match aller (2-2), les hommes d'Erik ten Hag ont fini par faire la différence sur des réalisations de Dusan Tadic (43eme et 85eme sur deux penalties) et de Nicolas Tagliafico (79eme). Un succès 3-2 au final qui permet de continuer l'aventure, et les Néerlandais seront accompagnés de l'APOEL Nicosie (qui a renversé Qarabag), de Rosenborg (qui a sorti Maribor), du Club Bruges (qui s'est offert le Dynamo Kiev), du Dinamo Zagreb (qui a cartonné Ferencvaros) du Linz ASK (qui a arraché sa qualif' aux dépens de Bâle) ou encore de l'Olympiacos Le Pirée (Mathieu Valbuena a marqué pour écarter Istanbul Basaksehir).

Cluj et Omrani renversent le Celtic, Porto coulent face au Krasnodar de Cabella

De son côté, le Celtic Glasgow s'est incliné à la surprise générale lors de la réception du CFR Cluj (4-3). Alors que l'ancien Parisien Odsonne Edouard a notamment marqué pour les locaux, qui ont mené 2-1 puis 3-2, c'est Billel Omrani qui a été le héros de la soirée. Avec un doublé en seconde période (73eme et 80eme), l'ex-espoir de l'OM permet aux Roumains de créer la sensation. Enfin, le FC Porto a pris l'eau lors de la réception du Krasnodar de Rémy Cabella (2-3). En dépit d'une réaction après la pause, c'est terminé pour les Dragons.

LES AFFICHES DES BARRAGES (aller : 20-21 août / retour : 27-28 août)
Dinamo Zagreb (CRO) - Rosenborg (NOR)
CFR Cluj (ROU) - Slavia Prague (RTC)
YB Berne (SUI) - Etoile Rouge Belgrade (SER)
APOEL Nicosie (CHY) - Ajax Amsterdam (PBS)
Linz ASK (AUT) - Club Bruges (BEL)
Olympiacos Le Pirée (GRE) - FC Krasnodar (RUS)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.