Ligue des Champions : L'Ajax Amsterdam neutralisée, le Slavia Prague et Bruges prennent une option

Ligue des Champions : L'Ajax Amsterdam neutralisée, le Slavia Prague et Bruges prennent une option©Media365

Raphaël Brosse, publié le mardi 20 août 2019 à 23h00

Ce mardi soir, lors du match aller des barrages de la Ligue des Champions, l'Ajax Amsterdam a dû se contenter du nul (0-0) à Nicosie, alors que Slavia Prague et le Club Bruges sont allés l'emporter respectivement à Cluj (0-1) et à Linz (0-1).

La saison dernière, l'Ajax Amsterdam avait dû passer par les tours préliminaires avant de se hisser, au terme d'un parcours exceptionnel, en demi-finale de la Ligue des Champions. En 2019-20, les Ajacides ont une nouvelle fois dû débuter leur campagne européenne au cœur de l'été mais, jusqu'à présent, ils n'ont pas été franchement convaincants. Après avoir laborieusement éliminé le PAOK Salonique, la formation néerlandaise avait rendez-vous avec l'APOEL Nicosie ce mardi, en barrage aller. Contrariés par une équipe chypriote très bien en place et capable d'inquiéter André Onana à plusieurs reprises, les protégés d'Erik ten Hag n'ont pas trouvé la faille (0-0). Au vu des occasions concédées par la défense amstellodamoise, désormais orpheline de Matthijs De Ligt et affaiblie suite à l'expulsion de Noussair Mazraoui (80eme), il s'agirait presque d'un bon résultat pour Hakim Ziyech et ses coéquipiers. Ces derniers devront toutefois s'employer dans une semaine, lors de la manche retour, pour rallier la phase de groupes.

Le Slavia et Bruges font un pas vers la qualif'

Les deux autres affiches de la soirée ont tourné à l'avantage des visiteurs. En déplacement sur la pelouse du CFR Cluj, le Slavia Prague s'est ainsi imposé sur la plus petite des marges (0-1) grâce à une superbe reprise de volée signée Lukas Masopust (28eme). A noter que l'ancien Marseillais Bilel Omrani a raté un penalty en seconde période (79eme) alors qu'il aurait pu permettre aux Roumains d'égaliser. Le Club Bruges, de son côté, s'en est remis à un penalty transformé par Hans Vanaken (10eme) pour dominer le LASK Linz en Autriche (0-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.