Ligue des Champions : L'AC Milan partage les points avec Newcastle

Ligue des Champions : L'AC Milan partage les points avec Newcastle©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 19 septembre 2023 à 20h43

L'équipe de l'AC Milan n'a pas réussi à prendre le dessus sur la formation anglaise de Newcastle, ce mardi 19 septembre 2023, en Ligue des Champions.

Les Rossoneri ont entamé leur campagne européenne dans leur enceinte de San Siro face à une bonne équipe britannique. Les Magpies ont d'ailleurs arraché un précieux point à la formation transalpine et cela malgré la domination milanaise surtout en première période. Les coéquipiers d'Olivier Giroud, qui est revenu de blessure, n'ont pas trouvé la faille.

Tommaso Pobega, le milieu axial italien, alerte la défense anglaise dès la 13e minute de jeu d'une belle frappe à 20 mètres des cages. Le gardien de Newcastle Nick Pope est contraint de se détendre pour repousser la balle. Dans la foulée, il éloigne également une tête de Samuel Chukwueze. Le portier anglais s'illustre de nouveau quelques minutes plus tard devant Olivier Giroud.

Le buteur français, encore lui, va se montrer dangereux à la demi-heure de jeu. Il reprend un centre à ras de terre de son compatriote Théo Hernandez. L'avant-centre tricolore n'arrive cependant pas à trouver le cadre. Ce sera ensuite au tour de Rafael Leão de se louper dans la surface de réparation. Parfaitement lancée par le latéral gauche français, l'attaquant portugais s'emmêle les pinceaux et se fait chiper le ballon en tentant une talonnade.

Leipzig piège les Young Boys

De retour des vestiaires, les Milanais essayeront tant bien que mal de prendre le dessus sans succès. La pression fut très forte sur la défense des Magpies surtout dans le dernier quart d'heure. Rafael Leão et Olivier Giroud échouent encore à plusieurs reprises devant la cage anglaise. En plus du manque d'efficacité offensive de l'équipe, l'AC Milan a également dû composer avec la blessure en fin de rencontre de Mike Maignan. Le portier français a demandé l'entrée des soigneurs et un changement. C'est sur un score nul et vierge que les deux équipes se quittent (0-0).

Dans l'autre rencontre de cette première journée de la phase de groupe de la compétition européenne, le RB Leipzig a réalisé une excellente opération en s'imposant sur la pelouse des Young Boys de Berne (1-3). Après l'ouverture du score de Mohamed Simakan dès la 3e minute de jeu, les Suisses sont parvenus à revenir à la marque. Meschack Elia, l'attaquant congolais, a inscrit le seul but des siens. Finalement, la formation allemande a pris le dessus sur une frappe puissante de Xaver Schlager. L'avant-centre Benjamin Sesko clos le festival offensif des siens à la 90+2e.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.