Ligue des Champions - Juventus Turin / Massimiliano Allegri : " On a raté nos occasions et on a été punis "

Ligue des Champions - Juventus Turin / Massimiliano Allegri : " On a raté nos occasions et on a été punis "©Media365

Rédaction , publié le mardi 03 avril 2018 à 23h25

Massimiliano Allegri estime que le quart de finale aller de Ligue des Champions entre la Juventus Turin et le Real Madrid s'est joué sur le réalisme des Merengue (0-3). L'entraîneur bianconero félicite néanmoins ses joueurs pour leur prestation.

La Juventus Turin oscillera probablement entre deux sentiments au moment d'analyser la fessée infligée par le Real Madrid mardi en quart de finale aller de Ligue des Champions (0-3). Le score final laisse la sensation qu'il n'y avait pas photo, que les Merengue étaient bien supérieurs, comme en finale de la même compétition à Cardiff en juin dernier (1-4). Mais comme au pays de Galles, les Bianconeri ont fait mieux que résister pendant le premier acte, avant de sombrer au cours de la deuxième période. La faute au réalisme du Real et à un Cristiano Ronaldo sur un nuage, avec deux buts et une passe décisive. « C'est le type de soirée qui peut arriver dans le football, a soufflé Massimiliano Allegri au micro de beIN Sports après la rencontre. On fait un bon match selon moi, jusqu'à l'expulsion de (Paulo) Dybala. On a raté nos occasions et on a été punis. »

Allegri : « Je suis désolé pour l'équipe »Le carton rouge sévère infligé à l'attaquant argentin, pour un geste plus maladroit que méchant et à 0-2 au score, a clairement mis fin aux derniers espoirs de la Juventus de renverser cette rencontre. Un fait de jeu qu'Allegri a regretté. « Il a glissé, c'est de la malchance, ce n'était pas une faute volontaire. Il faisait un très bon match et je suis désolé pour l'équipe, parce que pendant 60 minutes, elle a bien joué. » Ça n'a néanmoins pas suffi, et le rêve d'une improbable « remontada » à Santiago-Bernabeu la semaine prochaine n'animait pas vraiment le coach turinois. « Dès demain, il va falloir penser au championnat et on ira à Madrid pour essayer d'avoir un bon résultat. Remonter trois buts, c'est extrêmement difficile, mais il va falloir jouer. » Et rien de plus, à moins d'un miracle...A voir aussi :>>> Cristiano Ronaldo guide le Real Madrid vers le dernier carré contre la Juventus Turin

Vos réactions doivent respecter nos CGU.