Ligue des Champions - Juventus Turin : L'arbitre dans le collimateur des Bianconeri

Ligue des Champions - Juventus Turin : L'arbitre dans le collimateur des Bianconeri©Media365

Rédaction , publié le mercredi 11 avril 2018 à 23h45

Les joueurs de la Juventus Turin ont vivement regretté le penalty accordé au Real Madrid dans les arrêts de jeu mercredi en quart de finale retour de la Ligue des Champions (1-3). Gianluigi Buffon a aussi critiqué vertement la personnalité de l'arbitre du match, Michael Oliver.

Il n'y a que des soirées comme celles-là pour faire osciller autant une équipe entre deux sentiments. Entre la fierté d'avoir réalisé une prestation majuscule et la frustration immense d'avoir été puni par une intervention extérieure à la toute dernière minute, sans pouvoir retourner de nouveau la situation. La Juventus Turin nage en plein dans ce paradoxe ce mercredi, après son élimination douloureuse par le Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des Champions (1-3). Parce qu'elle avait fait tout ce qu'il fallait pour remonter son déficit de trois buts après le match aller en récitant une partition sans-faute au retour. « Je suis très heureux de jouer dans cette équipe, de ce que nous avons réalisé, a souligné Gianluigi Buffon au micro de beIN Sports. Je suis très fier d'avoir de tels coéquipiers. Nous étions dans une situation impossible et nous avons réalisé quelque chose d'incroyable. »

Matuidi : « L'arbitre gâche tout, parce qu'il n'a pas le sang-froid »Il était impensable que le Real Madrid, double tenant de la Ligue des Champions, tremble à ce point avec une telle avance. Et pourtant, il se dirigeait vers une prolongation quand Michael Oliver a accordé un penalty généreux pour une faute peu évidente de Mehdi Benatia sur Lucas Vazquez à la 93eme minute. « La dernière action, l'arbitre a sifflé une faute qu'il est le seul à avoir vu », s'est désolé Buffon. « On est tristes, énervés, a renchéri Blaise Matuidi, toujours sur beIN Sports. On peut perdre des matchs, mais pas comme ça. On a fait ce qu'il fallait, on a tout donné, on a marqué 3 buts ici face à la meilleure équipe du monde. On mène 3-0 et il y a cette action à la fin. Je pense que l'arbitre gâche tout, parce qu'il n'a pas le sang-froid. Après, je n'ai pas revu les images, mais à vitesse réelle, on a l'impression qu'il n'y a rien du tout. C'est ça qui est désolant. Il aurait pu avoir ce recul-là en se disant que c'est un quart de finale de Ligue des champions, que ce sont les arrêts de jeu. »Buffon : « On ne peut pas faire quelque chose comme ça »Pour la deuxième fois en un an, l'ancien Parisien se fait sortir de la Ligue des Champions sur un but dans le temps additionnel, après des décisions arbitrales contestables. Cette fois, l'issue doit beaucoup au manque de discernement de l'arbitre anglais, d'après Buffon. « Il faut des gens qui aient les compétences et une certaine personnalité, parce que si on n'en a pas, on ne peut pas arbitrer dans de tels stades et on reste dans les tribunes. (...) Pour vivre des grandes soirées européennes, il faut des grands acteurs, que ce soient les joueurs, les entraîneurs, les spectateurs et les arbitres. Il faut avoir une certaine sensibilité pour comprendre l'importance de certains moments. Sur le terrain, il y avait une équipe, onze joueurs qui avaient réalisé quelque chose. Si on n'a pas cette sensibilité, on n'est pas dignes d'être sur le terrain. Il faut être dans la tribune avec ses parents et ses amis, des frites, un coca et on regarde le match. On ne peut pas faire quelque chose comme ça. » Parce que ça va laisser des traces indélébiles chez les Bianconeri.A voir aussi :>>> Andrea Agnelli : « L'arbitre n'a pas su gérer la situation »>>> Le Real Madrid s'est fait peur comme jamais avant de s'en sortir contre la Juventus Turin

Vos réactions doivent respecter nos CGU.