Ligue des Champions - Juventus Turin / Andrea Agnelli : " L'arbitre n'a pas su gérer la situation "

Ligue des Champions - Juventus Turin / Andrea Agnelli : " L'arbitre n'a pas su gérer la situation "©Media365

Rédaction , publié le mercredi 11 avril 2018 à 23h30

Interrogé par Premium Sport, Andrea Agnelli, le président de la Juventus Turin, affiche sa déception après avoir été éliminé par le Real Madrid en quart de finale aller de la C1. Il est notamment question de la désignation des arbitres en Ligue des Champions.

Andrea Agnelli, quel est votre sentiment après cette élimination ? Ce n’est pas une question de certains épisodes avec un but ou pas un but. Il s’agit de se qualifier pour les demi-finales et nous le méritions. Je dois faire des compliments à mes joueurs.

Que reprochez-vous à l’arbitre ? La réflexion sur la désignation de l’arbitre, il faut le faire. Il y a toujours un certain élément de partialité contre les équipes italiennes.

Quel regard portez-vous sur le rouge de Gianluigi Buffon ?Une erreur a été commise, l’arbitre n’a pas su gérer la situation. C’est de la malchance. Tout le monde peut se tromper, mais l’arbitre prend une mauvaise décision. C’est excessif avec le rouge. Un arbitre qui vient à Madrid doit connaître le contexte avant le match aller. Les joueurs doivent aller voir les arbitres, mais cela doit aller dans les deux sens.

Avez-vous parlé avec le délégué de l’UEFA ? On salue toujours l’arbitre avant et après le match. Marotta (ndlr : directeur général de la Vieille Dame) l’a toujours fait, et c’était le cas ce soir. En regardant les images, l’arbitre va très probablement être la personne la plus désolé. Ils ne sont pas contents lorsqu’ils font des erreurs. Je veux que l’on aille de l’avant avec l’introduction de la technologie en Ligue des Champions.

Avez-vous senti une pression de la part des Merengue ? Les arbitres de l’élite de l’UEFA sont tous de qualité. Il peut y avoir de la malchance. Je répète que cela arrive. Je souhaite bonne chance à la Roma et à la Lazio (qui a rendez-vous jeudi avec Salzbourg en Ligue Europa). Il est important que nos équipes aillent de l’avant.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.