Ligue des Champions - Juventus : Gigi Buffon prend trois matchs de suspension

Ligue des Champions - Juventus : Gigi Buffon prend trois matchs de suspension©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mardi 05 juin 2018 à 15h35

Exclu contre le Real Madrid en quarts de finale de la dernière Ligue des Champions, Gigi Buffon a été suspendu trois matchs par la commission de disciple de l'UEFA.

Attendue depuis quelques jours, la commission de disciple de l'UEFA a choisi de frapper fort au moment de sanctionner Gianluigi Buffon. Le portier italien vient officiellement d'être sanctionné de trois matchs de suspension que ce soit en Ligue des Champions ou en Ligue Europa. Cette décision intervient après le carton rouge reçu par Buffon en quarts de finale retour de la Ligue des Champions contre le Real Madrid. Sur le penalty sifflé à la dernière minute par Mr Oliver pour le club madrilène, le capitaine de la Juventus avait laissé exploser sa colère, poussant l'arbitre anglais.

Le PSG refroidi par la sanction ?


En pleine négociation pour son futur club, lui qui a annoncé son départ du club turinois, Buffon pourrait peut-être payer cette sanction. Désireux de s'offrir le champion du monde 2006 avec la Squadra Azzurra, le PSG va-t'il revoir ses plans ou maintenir sa pression pour attirer Buffon dans ses buts ? Plusieurs rumeurs laissaient entendre qu'une lourde suspension pouvait remettre en cause l'opération. La réponse devrait être donnée dans quelques jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.