Ligue des Champions (J6) : Villarreal dernier qualifié pour les huitièmes

Ligue des Champions (J6) : Villarreal dernier qualifié pour les huitièmes©Media365

Rédaction Media365, publié le jeudi 09 décembre 2021 à 21h05

Grâce à sa victoire en Italie sur le terrain de l'Atalanta Bergame (3-2) ce jeudi soir, Villarreal s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.



L'Espagne comptera donc trois représentants au stade des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Après les éliminations remarquées de Barcelone et Séville mercredi soir, Villarreal a atténué le triste bilan du football ibérique en décrochant son billet pour la phase à élimination directe. Le sous-marin jaune s'est imposé contre l'Atalanta Bergame, lors d'un match reporté mercredi suite aux conditions météorologiques en Italie.

Villarreal douche la Dea

La décision s'est faite rapidement pour les hommes d'Unai Emery, plus efficaces dans les deux zones de vérité face à une Dea à côté de ses pompes en première période. Danjuma Groeneveld a profité d'une perte de balle dans une zone dangereuse pour débloquer la situation dès la 3e minute de jeu (0-1, 3e). Un avantage que Villarreal s'est attelé à gérer plutôt sereinement dans un premier temps, avant de faire le break juste avant la mi-temps par son milieu de terrain français Etienne Capoue (0-2, 42e).


Une réaction trop tardive pour l'Atalanta

Villarreal a eu le mérite d'ajouter un troisième but par l'inévitable Danjuma Groeneveld dès le retour des vestiaires (0-3, 50e). Il le fallait. Car la Dea a eu un vrai sursaut d'orgueil en fin de match. Malinovskyi a réduit le score à vingt minutes de la fin (1-3, 71e), avant que Zapata ne relance complètement le match dans la foulée (2-3, 80e). Malgré trois tentatives sur les montants pour le club de Bergame (58e, 63e, 86e), le score n'a plus évolué. Villarreal a conservé ce précieux succès jusqu'au coup de sifflet final. L'Atalanta devra se contenter de la Ligue Europa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.