Ligue des Champions (J6) : Les enjeux de mardi

Ligue des Champions (J6) : Les enjeux de mardi ©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 12 décembre 2023 à 15h30

Découvrez tous les enjeux des premiers matchs de la sixième journée de la Ligue des Champions, qui accoucheront de deux nouveaux qualifiés pour les huitièmes de finale.

Groupe A : Man Utd en ballottage très défavorable

Le match à trois sera haletant pour la deuxième place, avec une certitude : s'il y a un vainqueur lors de Copenhague - Galatasaray, c'est celui-ci qui accompagnera le Bayern en huitièmes de finale. Un nul, c'est le seul miracle auquel peut croire MU s'il veut se qualifier, tout en se voyant dans l'obligation de battre le Bayern dans le même temps - si les Red Devils ne gagnent pas, un nul serait favorable à Copenhague.

1 - Bayern 15 pts ; 2 - Copenhague 5 pts ; 3 - Galatasaray 5 pts ; 4 - Man Utd 4 pts

Groupe B : La soirée du rachat pour Lens

PSV - Arsenal comptera pour du beurre, malheureusement pour les Lensois. Qui, eux, savent parfaitement ce qu'ils ont à accomplir contre Séville (à l'horaire inhabituel de 18h45) : ne pas perdre, ce qui leur permettrait de s'accrocher jusqu'au bout à leur troisième place et ainsi d'être repêchés en barrages de Ligue Europa au mois de février. Sinon, ce sera pour les Andalous.

1 - Arsenal 12 pts ; 2 - PSV 8 pts ; 3 - Lens 5 pts ; 4 - Séville 2 pts

Groupe C : Le Napoli a les cartes en main

Comme Copenhague - Galatasaray, le match entre le Napoli et Braga sera une autre finale directe pour la qualification, avec la même possibilité pour Naples de pouvoir se contenter d'un nul à domicile, et même d'une défaite par un but d'écart. Ce que n'espère pas l'Union Berlin, qui pourrait profiter d'un revers de Braga pour souffler la troisième place. Mais pour ça, il faudra aussi et surtout gagner au Real.

1 - Real Madrid 15 pts ; 2 - Naples 7 pts ; 3 - Braga 4 pts ; 4 - Union Berlin 2 pts

Groupe D : Un choc au sommet

Ce n'est pas un affrontement direct pour les huitièmes auquel se livreront l'Inter et la Real Sociedad, mais pour la première place, ce qui ne le rendra pas moins intéressant tant on sait l'importance de ce classement final. D'autant que l'Inter, à San Siro, est obligé de gagner pour doubler les Espagnols. Le Benfica doit s'imposer par deux buts d'écart à Salzbourg s'il veut chiper la C3 sur le fil aux Autrichiens.

1 - Real Sociedad 11 pts ; 2 - Inter 11 pts ; 3 - Salzbourg 4 pts ; 4 - Benfica 1 pt

Vos réactions doivent respecter nos CGU.