Ligue des Champions (J5) : Manchester United au bord de l'élimination, le Real Madrid domine Naples

Ligue des Champions (J5) : Manchester United au bord de l'élimination, le Real Madrid domine Naples ©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 29 novembre 2023 à 23h40

Tenu en échec par Galatasaray (3-3), Manchester United demeure toujours dernier de son groupe et risque une élimination de la phase de poules. Dans les autres matchs de la soirée, le Real Madrid a dominé Naples (4-2) tandis qu'un match fou s'est déroulé entre Benfica et l'Inter Milan (3-3).


Manchester United est proche d'une élimination. Ce mercredi soir, lors d'une "finale" à Galatasaray, les Red Devils ont gâché un avantage de 2 buts pour finalement terminer sur un score de parité. Dans une ambiance folle, les joueurs d'Erik Ten Hag ont su se rendre les choses faciles assez rapidement avec les réalisations Garnacho et Fernandes mais, d'un coup-franc, Ziyech a redonné espoir aux locaux (2-1, 29ème) avant que McTominay, en seconde période, ne redonne un peu de marge à son équipe d'un tacle gagnant (2-3, 55ème). Espoir qui n'a pas duré car Manchester United a craqué par deux fois, d'abord sur un nouveau tir de Ziyech sur coup franc, mal négocié par Onana (3-2, 62ème). Dans une fin de match très intense, Kerem Aktürkoglu  s'est offert un enchaînement contrôle-frappe superbe pour un match nul fou (3-3, 71ème minute). Afin de voir les 8èmes de finale, Manchester United devra dominer le Bayern Munich, premier du groupe et invaincu tout en espérant que Galatasaray ne fasse pas un meilleur résultat face à Copenhague. Une victoire des coéquipiers de Mauro Icardi enverra son équipe en 8èmes de finale de façon certaine étant donné que United est dernier du groupe avec 4 points.

15 sur 15 pour le Real Madrid

Dans le groupe C, le Real Madrid s'est imposé à domicile contre Naples 4-2 et demeure assuré de terminer en tête de la poule. Grâce à leur victoire, obtenue notamment avec un but de l'inévitable Jude Bellingham, le club merengue totalise 15 points sur 15 possibles. Le Napoli, deuxième avec 7 points, soit 3 d'avance sur Braga, est dans une position favorable pour les 8èmes de finale avant, justement, d'affronter la formation lusitanienne, mi-décembre. Un nul sera suffisant pour que le Napoli valide son billet pour la phase à élimination directe. Enfin dans le groupe D, il y aura bien une finale pour la première place entre la Real Sociedad et l'Inter Milan, qui totalisent 11 points après la soirée de ce mercredi.

Match fou entre Benfica et l'Inter Milan

La Real Sociedad a été tenue en échec par Salzbourg (0-0) et un match fou s'est déroulé entre l'Inter et Benfica. L'international portugais Joao Mario, ancien élément de l'Inter, a signé un triplé en première période (5ème, 13ème, 34ème), et les vice-champions d'Europe ont attendu le retour des vestiaires pour répondre avec les réalisations de Arnautovic (51ème), Frattesi (58ème) et Alexis Sanchez (72ème). Au classement, concernant la place pour les barrages de la Ligue Europa, Salzbourg possède 3 points d'avance sur Benfica et sera donc assuré de finir troisième en cas de nul entre les deux formations, mardi 12 décembre prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.