Ligue des Champions (J5) : Les enjeux de mercredi

Ligue des Champions (J5) : Les enjeux de mercredi ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 29 novembre 2023 à 15h36

Découvrez tous les enjeux des derniers matchs de la cinquième journée de la Ligue des Champions, qui se disputent mercredi soir.


Groupe A : Un Galatasaray - MU bouillant

Potentielle finale pour la deuxième place et donc la qualification, Galatasaray - Manchester United s'annonce incandescent dès 18h45. Plus tard dans la soirée, si le Bayern (déjà certain d'être premier) assure et glane le résultat attendu face à Copenhague, c'est le vainqueur du choc en Turquie qui sortira grand vainqueur de la soirée.

1 - Bayern 12 pts ; 2 - Copenhague 4 pts ; 3 - Galatasaray 4 pts ; 4 - Man Utd 3 pts

Groupe B : Lens veut rester en vie

Tout a changé pour les Lensois depuis cette maudite défaite à Eindhoven (1-0). Même un exploit à Arsenal contraindrait les hommes de Franck Haise à réitérer dans quinze jours contre Séville... L'idée, c'est surtout d'y croire encore en réussissant un meilleur résultat que le PSV, si possible. Séville - PSV a lieu à 18h45, plutôt intéressant pour les Lensois qui connaîtront donc le résultat au coup d'envoi.

1 - Arsenal 9 pts ; 2 - PSV 5 pts ; 3 - Lens 5 pts ; 4 - Séville 2 pts

Groupe C : Braga chasse le Napoli

Difficile de trouver une réelle motivation pour le Real, mais la réception du Napoli reste tout de même un remarquable choc à domicile et une défaite pourrait relancer les Italiens en vue de la première place. Braga espère surtout que ceux-ci ne gagneront pas, afin de s'offrir une potentielle finale à Naples dans deux semaines, si toutefois les Portugais battent l'Union Berlin mercredi soir.

1 - Real Madrid 12 pts ; 2 - Naples 7 pts ; 3 - Braga 3 pts ; 4 - Union Berlin 1 pt

Groupe D : En attendant la finale...

La Real Sociedad et l'Inter sont qualifiés, mais on ne sait pas dans quel ordre et ça se jouera lors de la dernière journée. En attendant, le Benfica joue ses dernières cartouches à domicile contre les vice-champions d'Europe pour accrocher la C3, tandis que la Real Sociedad peut se mettre en meilleure position en vue de la première place contre Salzbourg, si elle réussit un meilleur résultat que l'Inter.

1 - Real Sociedad 10 pts ; 2 - Inter 10 pts ; 3 - Salzbourg 3 pts ; 4 - Benfica 0 pt

Vos réactions doivent respecter nos CGU.