Ligue des Champions (J5) : Les enjeux de mardi

Ligue des Champions (J5) : Les enjeux de mardi ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 28 novembre 2023 à 11h44

Découvrez tous les enjeux des premiers matchs de la quatrième journée de la Ligue des Champions, notamment pour le PSG, revanchard face à Newcastle.


Groupe E : L'Atlético a les clés

Si le Celtic, avec un seul point, a besoin d'un miracle pour se qualifier, l'Atlético de Madrid, la Lazio et Feyenoord sont au coude à coude pour les deux premières places. Les Madrilènes, au moins assurés de disputer la Ligue Europa, peuvent se qualifier en cas de victoire à Rotterdam, ce qui permettrait aussi aux Romains de passer, s'ils s'imposent à domicile contre les Ecossais. Mais les Néerlandais sont loin d'avoir dit leur dernier mot, alors que leurs deux concurrents s'affronteront lors de l'ultime journée.

1 - Atlético 8 pts ; 2 - Lazio 7 pts ; 3 - Feyenoord 6 pts ; 4 - Celtic 1 pt

Groupe F : Le PSG qualifié dès mardi ?

Tout est encore possible dans le groupe F, celui du PSG. Deuxièmes derrière Dortmund, les Parisiens peuvent se qualifier s'ils battent Newcastle mardi et que, dans le même temps, l'AC Milan ne gagne pas face aux Allemands. En cas de succès contre les Magpies, les hommes de Luis Enrique seraient au moins assurés d'une place en Ligue Europa avant la dernière journée. Le Borussia serait lui qualifié pour les huitièmes de finale en cas de victoire mardi.

1 - Dortmund 7 pts ; 2 - PSG 6 pts ; 3 - AC Milan 5 pts ; 4 - Newcastle 4 pts

Groupe G : Un duel City-Leipzig pour la première place

On connaît déjà les deux qualifiés pour les huitièmes de finale : Manchester City et le RB Leipzig. Les tenants du titre possèdent trois points d'avance sur les Allemands avant leurs retrouvailles mardi à l'Etihad Stadium. Un succès ou un match nul assurerait aux hommes de Pep Guardiola la première place du groupe. Dans l'autre rencontre, les Young Boys et l'Etoile Rouge de Belgrade, qui s'étaient séparés sur un nul à l'aller en Serbie (2-2) et possèdent le même nombre de points, se disputent la troisième place, qualificative pour la Ligue Europa.

1 - Manchester City 12 pts ; 2 - RB Leipzig 9 pts ; 3 - Etoile Rouge de Belgrade 1 pt ; 4 - Young Boys 1 pt

Groupe H : Barça-Porto, malheur au vaincu ?

Si le Royal Antwerp, battu à quatre reprises en autant de matchs pour sa première participation, est déjà hors course pour la qualification, le Shakhtar Donetsk, troisième à trois points du duo Barça-Porto, est toujours à la lutte, et peut profiter du duel entre les deux leaders pour revenir à hauteur du vaincu, s'il y en a un, mais sans l'avantage dans les duels directs, avant de se déplacer au Portugal lors de la dernière journée.

1 - FC Barcelone 9 pts ; 2 - FC Porto 9 pts ; 3 - Shakhtar Donetsk 6 pts ; 4 - Antwerp 0 pt

Vos réactions doivent respecter nos CGU.