Ligue des champions (J4) : Tout savoir sur AC Milan - PSG

Ligue des champions (J4) : Tout savoir sur AC Milan - PSG©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 07 novembre 2023 à 09h02

Retrouvez toutes les informations à connaître sur le match de Ligue des champions entre l'AC Milan et le PSG, programmé mardi soir à 21h, avec un retour sur le match aller, les enjeux, l'historique du club parisien à San Siro, les clés du match et les compositions probables.


Le match aller

Le 25 octobre, le PSG avait parfaitement réagi après sa débâcle de Newcastle en disposant facilement de l'AC Milan au Parc des Princes. Une victoire 3-0 grâce à des réalisations de Kylian Mbappé (32e), Randal Kolo Muani (53e) et Lee Kang-In (89e), qui a ouvert à cette occasion son compteur avec le club parisien.

Les enjeux

Désormais leader du groupe F avec deux points d'avance sur Dortmund et Newcastle, qui s'affrontent mercredi soir en Allemagne, le Paris Saint-Germain peut réaliser une excellente opération en cas de succès en Lombardie, et se rapprocher de la qualification à deux journées de la fin. Les Milanais, derniers avec deux points, sont eux dans l'obligation de l'emporter pour encore espérer.

L'historique du PSG à Milan

Pour la troisième fois de l'histoire, le PSG va affronter l'AC Milan à San Siro. La première, c'était dans le dernier carré de la Ligue des champions 1995, avec une défaite 2-0 des coéquipiers de George Weah au match retour, synonyme d'élimination après un revers 1-0 au Parc des Princes pour la première demi-finale de C1 de l'histoire du club. Parisiens et Milanais s'étaient retrouvés dans la deuxième phase de groupes de l'édition 2000-2001, avec, comme dans la capitale six jours plus tard, un match nul 1-1 en Italie, Nicolas Anelka répondant à l'ouverture du score de l'ancien Parisien Leonardo.

Les clés du match

Face à des Milanais dos au mur et qui restent sur trois défaites en quatre matchs toutes compétitions confondues, les Parisiens, en pleine confiance et sur une série de cinq succès de rang depuis leur défaite à Newcastle, partent avec les faveurs des pronostics et vont tenter de conserver au maximum le ballon et de le récupérer haut, comme le souhaite leur nouvel entraîneur Luis Enrique. A la recherche d'un but à San Siro depuis la fin août, Olivier Giroud espère retrouver le chemin des filets à domicile, et tromper un Gianluigi Donnarumma qui ne va pas être accueilli très chaleureusement par ses anciens supporters. Autre question : Ousmane Dembélé ouvrira-t-il enfin son compteur buts avec le club parisien ?

Les compositions probables

AC MILAN : Maignan - Calabria (cap.), Thiaw, Tomori, T. Hernandez - Loftus-Cheek, Adli, Reijnders - Pulisic, Giroud, Leao.

PARIS SAINT-GERMAIN : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos (cap.), Skriniar, Hernandez - Zaïre-Emery, Ugarte, Vitinha - Dembélé, Kolo Muani, Mbappé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.