Ligue des Champions (J4) : Manchester United s'en sort, le Bayern Munich et la Juventus enchaînent

Ligue des Champions (J4) : Manchester United s'en sort, le Bayern Munich et la Juventus enchaînent©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mardi 02 novembre 2021 à 23h00

Alors que Cristiano Ronaldo a encore une fois sauvé Manchester United, Robert Lewandowski a fait souffrir Benfica quand la Juventus est restée sur sa lancée.



La logique a été globalement respectée, ce mardi à l'occasion de la première partie de la 4e levée de Ligue des Champions. Tous les gros bras qui étaient de sortie ont répondu aux attentes. Manchester United a été le seul à céder des points, mais son nul contre l'Atalanta Bergame a le gout d'une victoire.

Cristiano Ronaldo sauve encore MU

Les Red Devils ont encore une fois joué avec le feu. Mais, une fois de plus, leur sauveur était là pour sortir du piège. Pour la troisième fois d'affilée, Cristiano Ronaldo a scoré dans les arrêts de jeu pour offrir aux siens le résultat qu'ils convoitaient. Déjà buteur en première période, il a égalisé en fin de rencontre à un moment où plus personne ne croyait en un come-back mancunien. D'une volée imparable, il permet à United d'obtenir le nul (2-2) et rester en ballotage favorable pour une qualification aux 8es. MU partage la 1e place avec Villarreal, tombeur de son côté des Young Boys (2-0). La qualification pour les 8es est encore loin d'être acquise pour les Anglais.

Lewandowski et le Bayern s'amusent

Contrairement à MU, le Bayern n'a plus à s'inquiéter pour sa présence au prochain tour de la C1. L'équipe de Nagelsmann a poursuivi son carton plein en dominant le Benfica Lisbonne. Comme à l'aller, les Munichois se sont montrés irrésistibles offensivement, passant quatre buts à leurs opposants (5-2). Robert Lewandowski a inscrit un triplé, tout en ratant un pénalty. Le Polonais en est désormais à 80 buts dans l'épreuve reine du continent. Dans le même groupe, le FC Barcelone a assuré une petite mais précieuse victoire sur le terrain de Dynamo Kiev (1-0). Une réalisation d'Ansu Fati a permis aux Blaugrana de l'emporter et doubler Benfica au classement.

La Juventus poursuit son sans-faute

Dans le Groupe H, Chelsea et la Juventus continuent d'imposer leur loi. Les Blues se sont imposés 1-0 sur la pelouse de Malmo (1-0), tandis que la Juventus a pris le dessus sur le Zenit St-Petersbourg (4-2). Le score des Bianconeri est un peu flatteur puisque ce n'est qu'à partir de l'heure du jeu que les locaux sont parvenus à se détacher à la marque. Paulo Dybala a été le grand bonhomme de ce match, avec un doublé inscrit et une passe décisive offerte.

La belle opération de Lille

Un petit cocorico dans la poule G de cette Ligue des Champions, puisque Lille est allé chercher son premier succès dans cette compétition. Les Dogues ont réussi le pari de battre le FC Séville sur ses terres (2-1). Alors qu'ils étaient menés, les Nordistes ont renversé la vapeur grâce à un pénalty de Jonathan David et un but de Jonathan Ikoné. En s'imposant, le LOSC prend la 2e place, juste derrière le RB Salzbourg. Les Autrichiens ont grillé un joker en essuyant un revers inattendu sur le terrain de Wolfsburg (1-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.