Ligue des champions (J3) : Piqué entre dans la légende

Ligue des champions (J3) : Piqué entre dans la légende©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 20 octobre 2021 à 23h57

Auteur de son 16eme but en Ligue des champions ce mercredi, Gerard Piqué est entré au panthéon de la compétition.



Fébrile cette saison sur la scène européenne, le Barça a concédé deux revers cinglants lors de ses deux premières sorties de la saison en Ligue des champions. D'abord à domicile face au Bayern (0-3) puis chez le Benfica Lisbonne sur le même score sans appel. Ce mercredi lors de la 3eme journée, les Blaugranas ont rectifié le tir et enfin lancé leur saison en dominant sur la plus courte des marges le Dynamo Kiev (1-0). Le taulier Gerard Piqué a sorti le géant catalan de cette situation délicate à la 36eme minute. Un but symbolique à bien des égards.


En plus de relancer le Barça en Ligue des champions, désormais 3eme du groupe E à un point du Benfica, le défenseur de 34 ans est entré dans la légende de la plus prestigieuse des Coupes d'Europe. Auteur de sa 16eme réalisation, il rejoint le Brésilien Roberto Carlos au classement des buteurs en C1. Ces deux hommes dominent conjointement la hiérarchie des défenseurs buteurs en Ligue des champions. Ce monument du Barça qui vit sa 14eme saison au club, aura l'opportunité de prendre seul la tête de ce classement lors des prochaines rencontres européennes.

Un autre record a été égalé ce mercredi en Ligue des champions mais il est bien moins glorieux. En concédant un match nul et vierge au stade Pierre-Mauroy contre Séville ce mercredi, Lille a enchaîné un 13eme match sans victoire à domicile dans la compétition reine du vieux-continent et rejoint le Steaua Bucarest. Le dernier succès lillois en terre nordiste date de 2006. A l'époque, l'AEK Athènes avait subi la loi des Dogues (3-1) sur la pelouse de Felix-Bollaert à Lens. Mathieu Bodmer, Jean-II Makoun ou encore Kader Keita faisaient partie de l'équipe victorieuse ce soir d'octobre. Le 23 novembre prochain face au Red Bull Salzbourg, si le Losc enchaine un 14eme match à domicile sans succès en C1 le club établirait un nouveau record qui ferait tache.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.