Ligue des Champions (J3) : Le Barça gagne enfin

Ligue des Champions (J3) : Le Barça gagne enfin©Media365

Rédaction Media365, publié le mercredi 20 octobre 2021 à 20h45

Victorieux sur la plus courte des marges face au Dynamo Kiev (1-0), le Barça a empoche son premier succès de la saison en Ligue des champions.

Battu lors de ses deux premières sorties dans la compétition, le FC Barcelone s'est remis dans le sens de la marche ce mardi en C1 en faisant le plein de points contre le Dynamo Kiev. Face aux Ukrainiens, l'autre mauvais élève de ce groupe E, les Catalans ont retrouvé un jeu plus conquérant et une assise défensive plus solide. Des progrès qui ont été justement récompensés, même si l'écart au tableau d'affichage fut minime au coup de sifflet final (1-0).

Le Barça remercie Piqué

La différence ne s'est faite que sur un seul but dans cette partie. Il a été l'œuvre de l'expérimenté Gerard Piqué dix minutes avant la pause (35e). L'expérimenté défenseur a délivré les Blaugrana d'une reprise du bout du pied au second poteau, suite à un excellent service de Jordi Alba. Il fallait voir la joie du buteur pour comprendre à quel point cette réalisation était importante pour les locaux. Elle marquait la fin de longs tourments.

Après avoir fait le plus dur, le Barça a maintenu la pression sur son adversaire du jour. Toutefois, les hommes de Koeman n'ont pas réussi à se mettre à l'abri. La faute à un manque de justesse dans le dernier geste. Ansu Fati a raté une belle opportunité à la 53e puis c'est Philippe Coutinho qui a vendangé deux opportunités en position avantageuse (71e et 78e). Heureusement pour eux, ils n'ont pas eu à regretter ces tentatives non converties. Leurs soucis s'en contenteront également, surtout si les buts arrivent lors du prochain match, celui contre le Real Madrid en championnat.

En gagnant, le Barça se relance dans la course à la qualification. S'ils s'imposent dans deux semaines en Ukraine, Memphis Depay et ses coéquipiers seront même en bonne position pour atteindre les huitièmes. Un scénario inespéré après les deux premières journées, marquées par un zéro pointé partout (zéro points et zéro tirs cadrés).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.