Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 01 octobre 2025 à 21h56
Au terme d'une première période animée, le FC Barcelone et le Paris-SG rentrent aux vestiaires sur un score de parité (1-1).
Le choc entre le Barça et le PSG a tenu ses promesses durant 45 minutes. Devant son public du stade olympique Lluis-Companys, le club catalan a frappé le premier grâce à Ferran Torres (19e). Opportuniste, l'attaquant espagnol a conclu une action rapide initiée par Lamine Yamal. Les hommes d'Hansi Flick pensaient avoir fait le plus dur face à un Paris encore en rodage.
Un deuxième acte décisif à venir
Mais les Parisiens n'ont pas tardé à réagir. Pour sa première titularisation en Ligue des champions, le jeune Senny Mayulu (19 ans) a inscrit un but plein de sang-froid à la 38e minute, servi par Nuno Mendes. Le milieu offensif signe déjà son troisième but en C1, toutes saisons confondues, confirmant l'importance croissante des jeunes pousses parisiennes dans le dispositif de Luis Enrique.
La fin de première période a été marquée par plusieurs avertissements preuve de l'intensité du duel. Bradley Barcola, lui, a failli donner l'avantage au PSG juste avant la pause mais sa tentative est passée au-dessus. Alors que le score reste de 1-1 à la mi-temps, rien n'est encore joué. Le FC Barcelone domine légèrement dans la possession, mais le PSG a su se montrer tranchant en transition. La seconde période, toujours à venir, promet un bras de fer serré entre deux géants européens.














