Ligue des champions (J1) : Le Barça récite son football face au Feyenoord

Ligue des champions (J1) : Le Barça récite son football face au Feyenoord©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 09 septembre 2026 à 21h01

Le Barça n'a fait qu'une bouchée du Feyenoord Rotterdam ce mercredi en Ligue des champions (5-1), prenant provisoirement la tête de la compétition grâce à un Lamine Yamal buteur et passeur.

Sous un crachin peu commun en Catalogne, le Barça n'a pas été gêné, développant un football séduisant et prolifique ce mercredi au Camp Nou dans le cadre de la première journée de Ligue des champions. Malgré sa volonté de conserver le ballon et quelques tentatives notamment d'Anis Hadj Moussa sur l'aile droite, le Feyenoord a bu la tasse dans le nord-est de la péninsule Ibérique (5-1). D'entrée de jeu, servi par Lamine Yamal dans la profondeur, Raphinha a effacé d'un crochet astucieux deux défenseurs néerlandais qui ont déclenché leur tacle en même temps. Le capitaine a ensuite aisément ouvert la marque (1-0, 3e).

Quelques instants plus tard, Karim Adeyemi a rendu à Hansi Flick la confiance qu'il lui a accordée en le titularisant à la place d'Anthony Gordon. L'Allemand a doublé la mise d'une frappe enveloppée lointaine se logeant dans la lucarne droite (2-0, 22e). Nettement supérieurs (72% de possession), les Blaugranas ont concrétisé leur hégémonie par l'intermédiaire de Raphinha, encore habile face à Tjark Ernst (3-0,  57e). Ving minutes plus tard, le portier allemand a été battu sur un coup franc direct de Lamine Yamal, chanceux de voir la sphère traverser le mur perméable de Rotterdam (4-0, 77e).

Yamal buteur et double passeur

Buteur et passeur, Lamine Yamal s'est montré décisif une troisième fois en distillant un centre dans la course de Gabriel Jesus dont la tête a eu raison de la vigilance du malheureux Tjark Ernst (5-1, 85e). Arrivé cet été d'Arsenal où il n'était plus en odeur de sainteté, l'attaquant brésilien a débloqué son compteur but sous le maillot du Barça. En face, Sam Steijn a sauvé l'honneur pour le Feyenoord (4-1, 82e). En attendant les autres matchs de cette première journée, Lamine Yamal et consorts ont pris la tête de la Ligue des champions devant notamment Stuttgart, vainqueur dans le même temps des Norvégiens de Viking sur la marque de 3-1. À cette occasion, Ermedin Demirovic s'est fendu d'un triplé.

Les commentaires ne sont plus disponibles sur les articles Orange.fr. Cliquez ici pour en savoir plus

Fermeture des commentaires

Chères lectrices, chers lecteurs,

Vos avis sont précieux pour faire vivre l'actualité sur Orange.fr. Nous tenions cependant à vous informer que l'espace « commentaires » de nos articles sera suspendu à partir du 29 septembre 2026. La lecture et la publication de messages ne seront plus possibles. Mais rassurez-vous, nos équipes sont mobilisées pour tenter de rétablir cette fonctionnalité.

Bien entendu, vous pourrez continuer à profiter de l'ensemble de vos articles habituels.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre fidélité et votre compréhension.

L'équipe éditoriale Orange