Ligue des Champions (J1) : Haller s'offre un quadruplé avec l'Ajax, l'Atlético muet face à Porto

Ligue des Champions (J1) : Haller s'offre un quadruplé avec l'Ajax, l'Atlético muet face à Porto©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 15 septembre 2021 à 23h10

Lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, le Borussia Dortmund s'est imposé sur la pelouse du Besiktas grâce notamment à un but d'Erling Haaland (1-2). Dans les autres rencontres, Sébastien Haller s'est montré très inspiré avec un quadruplé lors du succès de l'Ajax au Sporting (1-5), pendant que l'Atlético de Madrid a été contraint au nul par Porto (0-0).


Groupe C : Dortmund s'impose à Besiktas avec un Haaland buteur (1-2), Haller en feu lors de Sporting- l'Ajax (1-5)

Meilleur buteur de la précédente édition de la Ligue des Champions (10 réalisations), Erling Braut Haaland n'a pas perdu ses bonnes habitudes pour cette édition 2021-2022. Après l'ouverture du score de Bellingham sur la pelouse de Besiktas dès la 20ème minute, l'attaquant s'est montré décisif juste avant la pause. C'est justement sur une passe décisive de Bellingham qu'Haaland a su faire la différence pour donner un avantage de deux buts à Dortmund (46ème). La réduction du score trop tardive de Montero (94ème) n'aura pas été suffisante pour les locaux.

Dans l'autre rencontre du groupe, Sébastien Haller, l'attaquant de l'Ajax Amsterdam, s'est mis en avant sur le terrain du Sporting Portugal, lors du match remporté par son équipe (1-5). La formation entraînée par Erik ten Hag a pu compter sur l'attaquant français. Haller s'est offert un quadruplé (2ème, 9ème, 51ème, 63ème) face au Sporting. Avec la réalisation de Berghuis en plus, l'Ajax a démontré toute sa puissance offensive. Côté Sporting, Paulinho, buteur à la 33ème minute, aura à peine su entretenir un léger espoir.


Groupe B : L'Atlético de Madrid a eu très peur face à Porto (0-0)

Pour son retour avec le maillot de l'Atlético de Madrid en Ligue des Champions sur le dos, Antoine Griezmann n'a pas débuté comme titulaire, face au FC Porto. Sur la pelouse du Wanda Metropolitano, il a fallu patienter jusqu'à la 57ème minute pour voir le champion du monde prendre la place de João Félix. Le public a d'ailleurs réservé un accueil assez neutre, pour ne pas dire froid, au natif de Mâcon. Désireux de bien entamer sa campagne européenne, l'Atlético n'a pas su trouver la faille face à Porto, se faisant même très peur à 10 minutes de la fin, avec le but refusé de Taremi après intervention du VAR et une faute sur Oblak. Séché par Mbemba alors qu'il allait vers le but, Griezmann a engendré l'expulsion de son opposant en toute fin de rencontre.

Dans le groupe D, une surprise s'était déroulée un peu plus tôt dans la soirée en Moldavie. Pour son premier match en Ligue des Champions, le Sheriff Tiraspol s'est offert le scalp du Shakhtar Donetsk (2-0). Un succès basé sur un réalisme important grâce aux réalisations de Traoré (16ème) et Yansane (62ème). Avec une possession d'ensemble de 25% et subissant 20 tirs, le Sheriff Tiraspol a su concrétiser au mieux ses temps forts pour s'offrir un succès déjà historique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.