Ligue des Champions : Ils peuvent déjà se qualifier pour les huitièmes de finale

Ligue des Champions : Ils peuvent déjà se qualifier pour les huitièmes de finale©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le lundi 23 novembre 2020 à 16h11

La Ligue des Champions reprend ses droits ce mercredi. Dès la quatrième journée et le début de la phase retour, certaines équipes peuvent déjà se qualifier pour les huitièmes de finale. On fait le point.



Si les clubs français sont à la peine depuis le début de la Ligue des Champions, certains équipes ont réalisé un carton plein et peuvent déjà se qualifier pour les huitièmes de finale. Voici les scénarios qui peuvent permettre à certaines formations de s'assurer un printemps européen dès cette semaine.

Quatre équipes en course pour le quatre à la suite

Tenant du titre, le Bayern Munich n'a besoin que d'un succès lors de la réception du Red Bull Salzbourg pour valider son ticket pour la phase à élimination directe. Manchester City est dans la même situation lors de son déplacement à l'Olympiacos. Si les hommes de Pep Guardiola ramènent les trois points du séjour au Pirée, ils embarqueront directement pour le top 16 continental. A Anfield, Liverpool a aussi une première occasion de se qualifier pour les huitièmes de finale. Les Reds reçoivent l'Atalanta Bergame avec une qualification assurée pour la suite de la compétition en cas de victoire. Tous ces matchs sont prévus mercredi.

Dans deux groupes, les deux qualifiés peuvent être connus dès mardi

Des équipes engagées dès mardi, seul le FC Barcelone peut espérer une quatrième victoire en autant de rencontres. Une telle performance, qui devra être réalisée sans Lionel Messi, enverrait les hommes de Ronald Koeman en huitièmes de finales. Le club catalan est en déplacement au Dynamo Kiev. Si dans le même temps, la Juventus triomphe de Ferencvaros, la Vieille Dame sera elle aussi assurée de sortir des poules. Les deux qualifiés du groupe G pourraient donc être connus dès ce mardi. Même si aucune équipe n'a réussi le trois sur trois, c'est le même cas de figure dans la poule E. A 19h, Séville et Chelsea peuvent mettre Rennes et Krasnodar hors-course. Les Espagnols et les Anglais ont juste besoin de s'imposer. Ils se déplacent respectivement en Russie et en Bretagne. Le preuve que même en difficulté, les clubs français ont un vrai rôle d'arbitre à tenir dans la course à la qualification.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.