Ligue des Champions (huitièmes de finale) : Pour Sarri, Cristiano Ronaldo est prêt

Ligue des Champions (huitièmes de finale) : Pour Sarri, Cristiano Ronaldo est prêt©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le vendredi 07 août 2020 à 09h20

Présent en conférence de presse avant d'affronter l'Olympique Lyonnais en huitième de finale retour de la Ligue des Champions, Maurizio Sarri, l'entraîneur de la Juventus Turin, a assuré que Cristiano Ronaldo sera prêt.



C'est le grand jour pour la Juventus Turin. En effet, ce vendredi soir (21h00), la Vieille Dame reçoit l'Olympique Lyonnais, dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. Une rencontre plus que capitale d'autant plus que les Bianconeri ont lâché la première manche, certes sur la plus petite des marques (0-1), mais ils partiront donc avec un handicap d'un but. C'est pourquoi Maurizio Sarri a réellement besoin de toutes ses forces en présence pour ce match, avec en premier lieu, sa star Cristiano Ronaldo. A l'occasion de la dernière rencontre de championnat des siens, le 1er août dernier, contre l'AS Rome (1-3), l'ancien pensionnaire du Real Madrid avait alors été laissé au repos pour l'occasion. Toutefois, malgré quelques jours sans toucher le ballon, l'international portugais sera certainement au top de sa forme, pour affronter cette vieille connaissance qu'est l'OL.

Sarri : « Selon moi, il aborde ce match de la meilleure des manières »

C'est en tout cas ce qu'a voulu laisser entendre le technicien de la Juventus Turin, club qui a décroché cette année son neuvième titre consécutif de champion d'Italie. Dans des propos rapportés par l'UEFA, Maurizio Sarri a ainsi notamment déclaré, en conférence de presse d'avant-match : « Il n'y a pas eu de problème particulier, Ronaldo s'entraîne de la bonne manière. Hier je l'ai vu marquer un but à l'entraînement absolument magique. Il me semble que mentalement il aborde la match comme il faut. C'est un garçon qui a joué une tonne de matchs en peu de temps, il s'est reposé pendant quelques jours, puis il a recommencé à s'entraîner avec une grande intensité. Selon moi, il aborde ce match de la meilleure des manières. » Alors Cristiano Ronaldo sera-t-il encore une fois le bourreau de l'Olympique Lyonnais ? Qui ralliera les quarts de finale de la Ligue des Champions, au Final 8 de Lisbonne au Portugal ? Réponse ce vendredi soir (21h00).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.