Ligue des Champions (Huitièmes de finale aller) : Cinq choses à retenir de Barça-PSG

Ligue des Champions (Huitièmes de finale aller) : Cinq choses à retenir de Barça-PSG©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le mercredi 17 février 2021 à 12h00

Après l'éclatante victoire du Paris Saint-Germain contre le FC Barcelone (1-4), il est temps de revenir, en images, sur les stats principales de cette confrontation.



Une rencontre qui n'a décidément pas fini de faire parler. Ce mardi soir, dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain s'est très nettement imposé sur la pelouse du FC Barcelone (1-4). Pourtant, du côté du Camp Nou, ce sont bel et bien les Catalans qui avaient alors ouvert la marque. Un but inscrit, sur penalty, par l'attaquant argentin Lionel Messi (33 ans), sur penalty. C'est ensuite qu'a commencé le festival Mbappé. Parfaitement bien servi par le milieu de terrain italien Marco Verratti (28 ans), l'attaquant a d'abord égalisé, dans un premier temps, à la 32eme minute de jeu. Ensuite, en seconde période, le Français s'est alors contenté de clore définitivement le score de cette rencontre. A la 65eme minute de jeu, le joueur de 22 ans a donné l'avantage aux siens, avant de s'amuser de nouveau, en toute fin de rencontre, et plus précisément à la 85eme minute de jeu, après un bon service du milieu de terrain allemand Julian Draxler (27 ans).

Paris, premier club français à s'imposer sur la pelouse du FC Barcelone en Ligue des Champions

Entre-temps, et après un excellent service du milieu de terrain argentin Leandro Paredes (26 ans), l'attaquant italien Moise Kean (20 ans) a alors également participé à la fête, à la 70eme minute de jeu. Paris est le premier club français à s'imposer sur la pelouse du FC Barcelone en Ligue des Champions. Barcelone a perdu deux réceptions consécutives en Ligue des Champions pour la première fois de son histoire. Kylian Mbappé est le premier joueur de l'histoire à marquer un triplé contre Barcelone en phase à élimination directe de C1. Le FC Barcelone ne s'est jamais qualifié pour le tour suivant en Coupe d'Europe après avoir perdu le match aller à domicile. Paris a marqué lors de chacun de ses 20 derniers déplacements en C1. Seul le Real (22 entre 2010 et 2014) fait mieux dans l'histoire. Reste désormais plus qu'à conclure définitivement cette double confrontation, avec le match retour prévu le mercredi 10 mars prochain, à 21h00.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.