Ligue des Champions : Haise prudent avant d'affronter Arsenal

Ligue des Champions : Haise prudent avant d'affronter Arsenal ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 29 novembre 2023 à 09h45

L'entraîneur du Racing Club de Lens, Franck Haise, s'est confié sur la prochaine rencontre des Sang et Or en Ligue des Champions contre Arsenal.



La formation artésienne veut décrocher un billet pour les huitièmes de finale de la compétition européenne. Avec cinq points récoltés après quatre journées, les Lensois occupent la troisième place du groupe B avec le même nombre de points que le deuxième, le PSV Eindhoven et quatre points de retard sur son prochain adversaire, Arsenal.

Les Sang et Or vont affronter la formation anglaise, ce mercredi 29 novembre 2023, à l'Emirates Stadium. Alors que le match s'annonce très compliqué, Franck Haise et ses hommes veulent revenir avec un résultat positif. En conférence de presse d'avant-match, le coach français a fait part de ses impressions.

« Arsenal est plus fort que nous »

« Les ambitions sont toujours les mêmes, a-t-il confié. On sait que l'adversaire est plus fort que nous, mais ce n'est pas parce qu'il est plus fort que nous qu'on n'est pas en mesure de lui poser des problèmes et de faire un résultat. Il faut hausser le niveau sur tous les aspects du jeu, pour se mettre au moins au niveau d'Arsenal, même s'il y a certains aspects sur lesquels on ne pourra pas. Mais sur d'autres, on peut peut-être optimiser ce qu'on est capable de faire. »

Franck Haise a enchaîné : « Si on veut être au rendez-vous, on doit l'être avec nos principes, nos arguments, nos forces. À l'aller, on n'a pas complément maîtrisé, et logiquement parce que c'est Arsenal. On a posé des problèmes par notre animation défensive, par certaines situations offensives. Si on ne maîtrise pas tout demain et que ça y ressemble à la fin, je suis preneur. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.