Ligue des Champions : Guardiola a " fait la meilleure composition "

Ligue des Champions : Guardiola a " fait la meilleure composition "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 30 mai 2021 à 10h21

Alors qu'il a surpris par ses choix de départ, Pep Guardiola s'est expliqué et n'a pas exprimé de regret après la défaite de Manchester City en finale de la Ligue des Champions contre Chelsea (0-1).



La première n'a pas été la bonne. Présent en finale de la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire, Manchester City ne reviendra pas en Angleterre avec la C1 sous le bras. L'équipe mancunienne laissera ce plaisir aux rivaux de Chelsea, vainqueurs 1-0 à Porto grâce à un but de Kai Havertz inscrit peu avant la pause à la 42eme minute. Un sacre mérité pour les Blues de Thomas Tuchel qui aura donc battu Pep Guardiola trois fois sur trois ces derniers mois, en demi-finale de la Cup, en Premier League et donc en finale de la C1.

Manchester City a perdu sa première finale de C1

Pour sa première finale depuis dix ans après celle glanée à la tête de Manchester United en 2011 (3-1 contre Manchester United), Guardiola a étonné avec son onze de départ. Pas de Rodri ni de Fernandinho devant la défense, mais le seul Ilkay Gündogan à la baguette, et Raheem Sterling aligné devant avec Riyad Mahrez. Kevin De Bruyne était en soutien, avec Bernardo Silva et Phil Foden dans l'entrejeu au côté de Gündogan. Des choix qui ont fait parler mais que le coach catalan a défendu après la finale perdue.


Guardiola : « Je pense que Gündogan a bien joué, et nous avons été exceptionnels »

« J'ai fait la meilleure composition. Que ce soit contre Lyon, le PSG ou Dortmund, j'ai tenté d'avoir le meilleur onze pour remporter le match. Les joueurs le savent. Je pense que Gündogan a bien joué, nous avons été exceptionnels », a expliqué Pep Guardiola selon des propos relayés par Manchester City. « C'était une saison exceptionnelle pour nous. C'était un rêve d'être ici. Malheureusement, nous n'avons pas pu gagner. C'était leur première fois pour beaucoup d'entre nous dans ce club », a ajouté le technicien de 50 ans qui ne se projette pas encore sur la saison prochaine. « Je ne pense pas encore à la saison prochaine. C'était une saison avec 62 matchs et on en a joué 61. C'était vraiment difficile pour nous tous, dans ce monde avec la pandémie etc. Si aujourd'hui nous analysons le match, bien sûr que nous sommes tristes, félicitations à Chelsea. » « On a fait un bon match, une grande saison. Nous avons tout essayé. Parfois ça passe, parfois ça ne passe pas. On va travailler pour revenir en finale », a également dit Guardiola, sacré champion d'Angleterre avec les Citizens, qui va maintenant se reposer et se pencher le Mercato.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.