Ligue des Champions (groupe G) - Wolfsburg / Van Bommel : " Lille, c'est fort "

Ligue des Champions (groupe G) - Wolfsburg / Van Bommel : " Lille, c'est fort "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 14 septembre 2021 à 15h40

Malgré un début de saison compliqué de Lille en Ligue 1, Mark van Bommel, l'entraîneur de Wolfsburg, ne veut pas sous-estimer son adversaire. Les deux clubs se rencontrent ce mardi (21h00).



C'est parti pour la saison 2021-22 de Ligue des Champions. Deux clubs français sont concernés, avec cette phase de poules. Ce mardi soir, à 21h00, à l'occasion de la première journée, Lille accueille le club allemand de Wolfsburg, du côté du Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq. Lors de la traditionnelle conférence d'avant-match, Mark van Bommel, l'entraîneur de Wolfsburg, s'est un peu plus attardé sur son adversaire : « Je ne sais pas ce qui se passe pour Lille en Ligue 1, ni la situation au sein du club, je ne peux pas en parler. Ce sont peut-être les adversaires qui sont plus forts. Mais je sais que Lille est fort. C'est très collectif. Ils ne sont pas devenus champions de France par hasard. On ne va pas les sous-estimer. C'est vrai, je n'ai jamais gagné un match de poule comme coach en Ligue des Champions. Merci de le souligner. Bon, nous allons d'abord bien préparer le match. Après ça se joue à un détail : l'arbitrage, un poteau. En tout cas, nous ferons tout pour gagner ce match. »

Lille va tenter le sursaut d'orgueil

Les deux clubs se retrouvent dans le groupe G, en compagnie également des Autrichiens du Red Bull Salzbourg ainsi que des Espagnols du FC Séville. Quant à Lille, champion de France en titre, il aborde cette nouvelle campagne européenne pas forcément dans les meilleures dispositions possibles. En effet, le club nordiste réalise un début de saison bien compliqué dans le championnat de France de Ligue 1. Désormais entraîné par Jocelyn Gourvennec, le LOSC n'a remporté qu'un seul de ses cinq premiers matchs, pour également deux matchs nuls et deux défaites. Par conséquent, les Lillois, après cinq journées de championnat, pointent à une bien surprenante douzième place, au niveau du classement de la Ligue 1. A voir si le sursaut d'orgueil aura lieu en C1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.