Ligue des Champions - Groupe C : Les réactions après Liverpool - PSG

Ligue des Champions - Groupe C : Les réactions après Liverpool - PSG©Media365

Rédaction , publié le mardi 18 septembre 2018 à 23h55

Liverpool s'est imposé contre le Paris Saint-Germain (3-2) mardi soir, dans le cadre de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Retrouvez les réactions qui ont suivi cette rencontre.

Thomas Meunier (défenseur du PSG)
«C'est dans les moments difficiles qu'on a vu que le PSG avait le caractère et l'ambition pour revenir. On a été trop défensifs en deuxième période selon moi. La tactique du coach a été le plus souvent appliquée. On a vu que c'était une grande équipe à domicile, le finaliste de la dernière Ligue des champions. On a fait ce qu'on a pu, on essaie d'instaurer un nouveau plan tactique et pour l'instant on ne s'en sort pas trop mal. Il ne faut pas voir du catastrophique aujourd'hui. La pression était forte avec un bloc de Liverpool super haut. On a essayé nous aussi de garder notre bloc un peu plus haut. Jouer avec un bloc bas à ce niveau, c'est se tirer une balle dans le pied. On a quand même assez bien géré défensivement. Tout le monde a bien géré ses placements. Rien de catastrophique, on a toutes les cartes en main pour la qualification. On pourrait prendre exemple sur Liverpool avec son jeu profond, simple, rapide, avec beaucoup d'intensité.»

Adrien Rabiot (milieu de terrain du PSG)
«On est déçu, forcément. A la mi-temps, même si on est mené 2-1, on avait fait une bonne prestation. On était venu pour défendre, on connaissait l'intensité qu'ils peuvent mettre. On fait une très bonne première période. On est déçu, mais il y a du positif dans tout ça, on a respecté les consignes, on a essayé de les mettre en difficulté sur des contres. On connait l'intensité qu'ils mettent, comme je l'ai dit, on savait qu'on allait venir pour défendre. On a été bon, même au milieu avec des joueurs qui ne jouent pas là d'habitude. Il faut féliciter tout le monde, surtout les joueurs qui ont joué au milieu et qui n'ont pas l'habitude. On marque deux buts et ce n'était pas suffisant, mais il y a beaucoup de positif.»
Thiago Silva (défenseur du PSG)
«On a mis du caractère, je suis content de notre prestation. C'était un match de très haut niveau. Pendant le match, on n'a pas beaucoup joué, on a joué long et sans se donner la possibilité de trouver Neymar et Mbappé devant. Ce fut un match équilibré, non ? Mais nous n'étions pas concentré à 100 %. Il faut être attentif à chaque moment. Et normalement, un but (le 3eme) comme ça on n'est pas habitué à les prendre. Il ne faut pas répéter ça lors du prochain match.»


Sources : RMC Sport, L'Equipe

Vos réactions doivent respecter nos CGU.