Ligue des Champions - Groupe B : Barcelone, Tottenham, Inter Milan... L'autre groupe de la mort

Ligue des Champions - Groupe B : Barcelone, Tottenham, Inter Milan... L'autre groupe de la mort©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mardi 18 septembre 2018 à 08h58

Si le PSG démarre ce mardi soir (21h00) à Liverpool une phase de groupes de Ligue des Champions qui le verra aussi affronter Naples, un autre groupe de la mort pourrait faire des dégâts dès le premier tour. On y retrouve le FC Barcelone, Tottenham et l'Inter Milan.

Quand un géant européen traverse une zone de turbulences assez longue, voilà ce qui arrive. Il régresse dans la hiérarchie, voire disparait. Et quand vient l'heure de son retour au plus haut niveau, il doit repartir du bas de l'échelle. C'est le cas de Valence, promu in-extremis dans le chapeau 3 avant le tirage au sort, et surtout de l'Inter Milan, placé dans le chapeau 4. Comme craint par les dirigeants milanais, leur club a hérité d'un tirage très compliqué pour son retour en Ligue des Champions six ans après sa dernière participation, avec dans sa poule le FC Barcelone, Tottenham et le PSV Eindhoven.



Tottenham avance sans confiance
Et l'Inter n'aura pas droit à un tour de chauffe. Mal parti en championnat, l'équipe de Luciano Spalletti pointe à une très mauvaise 15eme place de Serie A après quatre journées, au moment où Tottenham se présente à Giuseppe-Meazza ce mardi soir (18h55). Un bonheur plus qu'un cadeau empoisonné si l'on se fie au discours presque émerveillé de l'entraîneur intériste : « Nous avons défini la Ligue des Champions comme le Disney du football. C'est un univers merveilleux. On entend la musique depuis les vestiaires. Les joueurs adorent cette musique, ça les prépare à la beauté de ce manège. » Dans un style moins lyrique, Mauricio Pochettino a joué la carte de la méfiance en conférence de presse. Malgré les références des Spurs au très haut niveau depuis cinq ans, le coach argentin avance à pas de loup à cause des mauvais résultats de son équipe ces dernières semaines. « Je sais que ce sera la saison la plus difficile de ma carrière », ose même le coach londonien.



Valverde craint même le PSV
Il faut dire que Tottenham vient de perdre contre Liverpool et contre Watford, et n'aborde pas cette Ligue des Champions de la meilleure des manières, avec en plus les absences d'Hugo Lloris et de Dele Alli. « L'Inter est une équipe avec une histoire, et le club travaille très bien. L'année dernière, ils ont réussi une belle saison. Ce sera un match très difficile », a ajouté Mauricio Pochettino en conférence de presse lundi. Dans le même temps, le FC Barcelone bénéficie d'une entame à priori beaucoup plus tranquille face au PSV Eindhoven, dont le niveau européen a considérablement chuté depuis le milieu des années 2000. « Je ne pense pas que ce soit l'équipe la plus faible, assure pourtant Ernesto Valverde. C'est une bonne équipe, jeune, qui attaque bien et qui créé des déséquilibres en attaque. » Alors si en plus il faut se méfier du PSV...


A voir aussi :
>>>Toute l'actualité de la Ligue des Champions

Vos réactions doivent respecter nos CGU.