Ligue des Champions : Griezmann-Messi, enfin un ticket gagnant

Ligue des Champions : Griezmann-Messi, enfin un ticket gagnant©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 28 novembre 2019 à 08h25

Après des débuts hésitants, le duo Griezmann - Messi a enfin affiché une belle complicité mercredi soir face au Borussia Dortmund.

Sur sa pelouse de Nou Camp, le FC Barcelone a pris le dessus mercredi sur le Borussia Dortmund (3-1), s'assurant ainsi sans trop de peine la première place de sa poule. Lors de cette partie, les Catalans ont survolé les débats et parmi les joueurs qui se sont plus distingués il y a Lionel Messi et Antoine Griezmann. Les deux attaquants ont même affiché une très belle complicité lorsque l'international français est entré en jeu. Une complicité matérialisée par un but de ce dernier, inscrit sur une passe de l'Argentin (67eme).

Valverde : « Les bons joueurs finissent toujours par s'entendre »

Messi et Griezmann ont donc enfin brillé ensemble et cela a forcément ravi leur entraineur Ernesto Valverde. Au coup de sifflet final, ce dernier n'a pas manqué de saluer leur prestation commune, et mettre les efforts que l'un et l'autre font pour le collectif. « On parle beaucoup de cela, de la connexion entre Leo (Messi) et Antoine (Griezmann). Les bons joueurs finissent toujours par s'entendre, et avec du temps, ils s'entendent encore mieux, toujours, a déclaré le technicien blaugrana. On compare souvent la relation de Leo avec Antoine et Luis (Suarez), mais Luis est au club depuis cinq ans. Nous avons un passeur extraordinaire, en plus de tout le reste, et Antoine se démarque très bien. Et ils ont trouvé le bon timing. »

Face au BVB, Messi a démontré avec son but et ses deux passes décisives que malgré ses 700 matches joués sur la scène continentale il a toujours autant faim. Valverde n'a pu que lui tirer son chapeau : « Sur le match de Leo, il n'y a rien à dire : il a été incroyable. Il fait ce qu'il fait, mais en plus il le fait lors d'un match qui comptait pour nous qualifier pour les huitièmes de finale de Ligue des champions... »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.