Ligue des Champions : Griezmann brille encore avec l'Atlético Madrid

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 14 décembre 2023 à 09h25

L'Atlético de Madrid, avec Antoine Griezmann comme acteur clé, a scellé sa première place dans le groupe E de la Ligue des Champions en battant la Lazio Rome (2-0). Les Colchoneros ont ainsi poursuivi leur impressionnante série de victoires à domicile.

La formation espagnole a dominé la rencontre contre la Lazio, avec une ouverture rapide du score par Antoine Griezmann dès la 6e minute de jeu, sur une passe de Samuel Lino. Malgré une occasion refusée par la VAR pour Mario Hermoso, l'équipe a gardé le contrôle du jeu. Samuel Lino a doublé l'avantage en deuxième période, confirmant la supériorité de l'Atlético Madrid.

Bien que la Lazio ait tenté de réagir, avec des efforts notamment de Matteo Guendouzi, leur attaque s'est heurtée à une défense madrilène inébranlable. Jan Oblak, le gardien de la formation madrilène, a assuré une prestation solide, maintenant son but inviolé.

Les Colchoneros inarrêtables à domicile

Antoine Griezmann a été l'homme du match, marquant son 171e but avec les Colchoneros et se rapprochant du record de Luis Aragonés. Ses performances en Ligue des Champions cette saison le placent parmi les meilleurs buteurs de la compétition. Avec cette victoire, l'Atlético de Madrid poursuit sa série de 20 victoires consécutives à domicile, un record sous l'ère Diego Simeone. Ce succès illustre la force de l'équipe surtout dans son stade Metropolitano.

Invaincu dans cette phase de groupes, l'Atlético de Madrid se prépare maintenant pour les huitièmes de finale. Les Colchoneros ont acquis de la confiance et du dynamisme durant cette première phase. Avec un Antoine Griezmann en très grande forme, les Madrilènes pourraient aller très loin dans la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.