Ligue des Champions : Gourvennec sait comment relancer Lille

Ligue des Champions : Gourvennec sait comment relancer Lille©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 19 octobre 2021 à 23h50

En conférence de presse avant d'affronter le FC Séville en Ligue des Champions, Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur de Lille, a fait le point avant ce match très important pour les siens.



Depuis le début de saison, Lille alterne le bon et le moins bon. En effet, après une bonne série en Ligue 1 (trois succès de suite), les champions de France ont reconnu la défaite samedi dernier à Clermont (1-0). Un mauvais résultat qui a passablement énervé Olivier Létang, le président lillois, qui a du coup passé un coup de gueule pour remotiver ses troupes avant un rendez-vous très important en Ligue des Champions. Car après un match nul dans son antre contre Wolfsburg (0-0) et une défaite en Autriche contre le RB Salzbourg (2-1), les Dogues, actuellement derniers du groupe G avec 1 point, doivent désormais impérativement se reprendre pour ne pas voir leur campagne européenne tourner court cette saison. De ce fait, les Dogues seront donc très attendus ce mercredi soir face au FC Séville (21h00), face à une formation au fort accent de Ligue 1 (Jules Koundé, Diego Carlos et Lucas Ocampos sont pressentis pour être titulaires).

Marseille, un match référence pour Gourvennec

« Il faut penser que la Ligue des Champions est un moteur positif pour aborder ce match contre Séville. Et provoquer notre destin. (...) Tous les matches sont difficiles. On doit parvenir à être conquérants et à emballer cette rencontre sans s'ouvrir face à des joueurs extrêmement habiles. Il faut un match plein comme on l'a fait contre l'OM. On avait réussi à les contenir et à avoir des occasions, à retrouver de bonnes sensations. C'est tout l'enjeu de demain, y compris vis-à-vis du public qui avait répondu au comportement de l'équipe face à Marseille. Ça booste les joueurs. Cela ne se jouera pas à grand-chose. Séville c'est fort, mais on a notre mot à dire sur ce match. Il faudra un très bon LOSC, à la fois bien défendre, gêner leur construction et s'appuyer sur nos points forts pour leur poser des problèmes », a notamment expliqué Jocelyn Gourvennec, en conférence de presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.