Ligue des Champions : Giroud, Nkunku, Rabiot... La soirée des Français

Ligue des Champions : Giroud, Nkunku, Rabiot... La soirée des Français©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 26 octobre 2022 à 09h01

Olivier Giroud comme Christopher Nkunku ont marqué mardi soir en Ligue des Champions, avec l'AC Milan et Leipzig, respectivement pour deux victoires chez le Dinamo Zagreb (0-4) et devant le Real Madrid (3-2).


Olivier Giroud (AC Milan)

Son destin en vue d'une troisième Coupe du Monde est dans les mains de Didier Deschamps, qui rendra son verdict dans deux semaines. En attendant, le buteur milanais a relancé la machine, sur penalty lors du large succès au Dinamo Zagreb (0-4). Il n'avait plus marqué depuis cinq matchs en club et six matchs en y incluant le déplacement des Bleus au Danemark. Son coéquipier Theo Hernandez était également titulaire en Croatie.

Christopher Nkunku (Leipzig)

Lui ne s'arrête toujours pas. Leipzig a décroché une victoire de gala face au Real Madrid (3-2) et Christopher Nkunku a été impliqué comme toujours, en inscrivant rapidement le but du 2-0 (18eme). C'est son sixième but sur les sept derniers matchs de son équipe, qu'il aide à faire un grand pas vers les huitièmes de finale.

Adrien Rabiot (Juventus)

Soirée encore difficile pour la Juventus, éliminée de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2014. Adrien Rabiot n'en a pas moins été titularisé, encore, par Massimiliano Allegri, ce qui lui permet de garder du rythme en vue de la Coupe du Monde où les différents forfaits pourraient bien lui offrir un rang de premier choix chez les Bleus.


Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga (Real Madrid)

Au sein de ce Real qui a pris l'eau en début de match à Leipzig (3-2), les deux Français étaient associés au milieu de terrain. Il est donc compliqué de ne pas les associer à cette contre-performance, qui contraindra les Madrilènes à battre le Celtic la semaine prochaine s'ils veulent être certains de terminer en tête de leur poule. Il est clair que la paire tricolore a connu de meilleurs jours depuis le début de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.