Ligue des Champions : Gasset derrière le PSG et Thiago Silva

Ligue des Champions : Gasset derrière le PSG et Thiago Silva©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le vendredi 21 août 2020 à 22h50

En conférence de presse, après le nul (0-0) de son équipe contre Nantes en Ligue 1, Jean-Louis Gasset, l'entraîneur de Bordeaux, a été interrogé sur la finale de la Ligue des Champions que disputera le PSG, où il a notamment été l'adjoint de Blanc.



Passé par deux fois par le Paris Saint-Germain durant sa carrière d'entraîneur (de 2001 à 2003, puis de 2013 à 2016), Jean-Louis Gasset est encore très proche de son ancien club. Désormais entraîneur de Bordeaux, avec qui il a fait match nul (0-0) contre Nantes en ouverture de la Ligue 1 ce vendredi, le natif de Montpellier a été interrogé sur l'équipe de Thomas Tuchel, qui s'apprête à disputer la première finale de la Ligue des Champions de son histoire, contre le Bayern Munich, ce dimanche 23 août à Lisbonne. « Si je soutiens le PSG ? Bah heureusement ! Je n'ai pas de famille à Munich. 100 %. Je leur souhaite. J'aimerais voir Thiago Silva soulever la Ligue des champions, il le mérite », a dans un premier temps déclaré Gasset, avec un grand sourire, en conférence de presse.

« L'aventure finirait par un mariage... »

Toujours sur le même sujet, le nouvel homme fort des Girondins à insister à propos du défenseur brésilien du PSG. « C'est surtout à Thiago (Silva) que je pense. Marco (Verratti), Marquinhos, Di Maria, ils vont tous rester. Mais Thiago a accepté de prolonger... Je trouve que l'aventure finirait par un mariage et ce serait extraordinaire pour lui. J'adore ! Le PSG qui gagne la C1, ce serait magnifique. Ils ont aujourd'hui une ligne d'attaque qui peut dynamiter tout le monde. Quand ils sont dans cet esprit, ils sont très forts », a par la suite continué l'ancien entraîneur adjoint du club parisien, notamment du temps de Laurent Blanc. Pour cela, réponse d'ici peu avec la tant attendue finale de la Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.