Ligue des Champions : Garcia veut voir de l'ambition contre le Benfica

Ligue des Champions : Garcia veut voir de l'ambition contre le Benfica©Media365

Rédaction , publié le mardi 22 octobre 2019 à 18h55

Avant son premier match en Ligue des Champions à la tête de l'OL à Benfica ce mercredi, Rudi Garcia a présenté cette rencontre comme une bouffée d'oxygène vu la situation comptable des Lyonnais en championnat.

Rudi Garcia, dans quel état d'esprit êtes-vous avant ce premier match de Ligue des Champions avec l'OL ?

La Ligue 1 et la Ligue des Champions sont deux compétitions différentes. Vu notre situation comptable en championnat, c'est une bouffée d'oxygène, ça nous permet de passer à autre chose. L'OL a bien démarré avec quatre points sur six. Cette double confrontation avec Benfica va être très importante. On rencontre une très bonne équipe pour laquelle on a beaucoup de respect. A la fin de cette troisième journée, on veut au minimum être deuxième du groupe et si possible encore mieux.

Comment avez-vous vécu l'accueil qui vous a été réservé samedi ? Ne craignez-vous pas que ça ait un impact sur vos joueurs ?

Si tel est le cas, là on est à l'extérieur et en Ligue des Champions... On ne va pas revenir sur le match de samedi. En première période, l'équipe a semblé en manque de confiance. Ensuite elle s'est lâchée et a montré un visage que j'aimerais voir le plus souvent possible. Là, c'est la Ligue des Champions et au match retour contre Benfica j'espère qu'il y aura l'ambiance des grands soirs au Groupama Stadium.

Au regard de la situation comptable de Benfica, vous attendez-vous à une grosse entame de leur part ?

Le fait que Benfica n'ait gagné aucun de ses premiers matchs les met dans l'obligation de gagner demain (mercredi). Effectivement, l'entame de match peut être quelque chose d'important, surtout quand on est à domicile. Ce sera à nous de savoir gérer cette pression-là, et peut-être en prendre le contrepied. On vient avec de l'ambition, avec des armes dont on veut se servir. On ne veut pas que subir, on veut aussi montrer notre qualité, notre capacité de marquer des buts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.