Ligue des champions - Flick : "Ce n'est pas le Bayern contre Messi"

Ligue des champions - Flick : "Ce n'est pas le Bayern contre Messi"©Media365

Axel Allag, publié le jeudi 13 août 2020 à 22h16

Le coach du Bayern Munich, Hansi Flick, a estimé en conférence de presse que son équipe allait affronter le FC Barcelone, même si il s'est montré conscient de la qualité du numéro 10 argentin.





En conférence de presse ce jeudi, avant le quart de finale de Ligue des champions entre le Bayern Munich et le FC Barcelone, vendredi soir (21h), Hansi Flick, le coach du club munichois, n'a pas voulu réduire la rencontre à une opposition entre le champion d'Allemagne en titre et le sextuple Ballon d'Or, Lionel Messi.

Le Bayern a un plan pour contrer Messi


Alphonso Davies (19 ans) aura la charge d'être sur le côté occupé par Lionel Messi, mais son entraîneur a ôté un peu de pression à son joueur : "Ce n'est pas le Bayern contre Messi, c'est le Bayern contre le Barça. Nous avons réfléchi à la façon dont nous allions jouer contre lui. Mais je ne vais pas révéler ce que l'on prévoit. Il est important d'être intelligent et de fermer les espaces. Nous voulons le mettre sous pression et gagner les duels en tête-à-tête", a expliqué le coach du Bayern Munich.







Comme Arturo Vidal avant lui, Flick a été sondé sur le duel entre Lionel Messi et Robert Lewandwoski. Le natif de Heidelberg n'a pas voulu entrer dans les débats, témoignant tout de même une certaine admiration envers les deux éléments. "Vous ne pouvez pas comparer les deux joueurs. Lewy a une excellente qualité dans la surface de réparation, il est notre garantie de but. Mais il est aussi à la construction des buts. Messi a été de loin le meilleur footballeur ces dernières années et je ne sais pas si un jour on aura un joueur tel que lui", a expliqué Flick.

















Vos réactions doivent respecter nos CGU.