Ligue des Champions - Finale : Les réactions d'après-match des joueurs du Real

Ligue des Champions - Finale : Les réactions d'après-match des joueurs du Real©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 26 mai 2018 à 23h25

Pour la treizième fois de son histoire, le Real Madrid a soulevé la Ligue des Champions. La quatrième pour Karim Benzema et Raphaël Varane, la troisième de suite pour Zinedine Zidane en tant qu'entraineur. Une performance unique pour les Français du Real qui ne cachaient pas leur satisfaction au moment du coup de sifflet final.

Zinedine Zidane (entraîneur du Real Madrid)
« Ce soir, c'est un moment historique. Faire trois d'affilée, franchement c'est un truc de fou. Même si avec une équipe comme ça, on y croit, on se dit qu'on peut aller loin avec une équipe comme ça. Mais, en gagner trois de suite, c'est un truc de fou. Maintenant, il ne faut penser à rien du tout et juste profiter. Penser à ce qu'ont fait les joueurs, ce qu'on a fait tous ensemble, c'est fantastique. »

Raphaël Varane (défenseur du Real Madrid)
« C'est magnifique, il n'y a plus de mots. C'est énorme ce qu'on a fait, on a un groupe exceptionnel et puis ça peut aider d'avoir des extraterrestres qui mettent des buts incroyables dans des moments clés. C'est juste incroyable, il faut savourer, c'est extraordinaire. Après, on pensera à la suivante car c'est dans la mentalité du club. On aime gagner, on veut encore gagner mais pour l'instant, il faut savourer. »

Karim Benzema (attaquant du Real Madrid)
« C'est quelque chose de formidable, incroyable, il faut profiter car on vient de marquer l'histoire. On va savourer car on est content de ce qu'on vient de faire. C'était une saison difficile, mais on a réussi avec le mental, la force parce qu'on est un grand groupe qui aime gagner. Sur le plan personnel, ça a été difficile, de toute façon à Madrid, ce n'est jamais facile. C'est le haut niveau et c'est toujours compliqué. Niveau statistique, c'est sûr que je n'ai pas fait une grande saison, mais le foot, ce n'est pas que des stats, il faut regarder ce que j'apporte sur le terrain. Je suis content, j'ai répondu présent en demi-finale et en finale, et le plus important, ce sont les titres. »

Cristiano Ronaldo (attaquant du Real Madrid)
« Ça a été un match difficile, on savait qu'on était une équipe meilleure que Liverpool. Toutes les finales sont compliquées. On savait que Liverpool allait nous poser des problèmes mais on a réussi à marquer trois buts et on aurait pu en marquer plus. Ce n'est pas important de savoir si je vais rester, le plus important est de gagner. Ce n'est pas le moment de parler de ça mais ça a été un honneur de jouer pour le Real. (A la question de savoir si c'est un adieu). Non, non, je veux juste profiter avec mes coéquipiers, l'avenir de chacun n'est pas important à l'heure actuelle. Merci à tous les supporters pour leur soutien. »

Source : beIN Sports

Vos réactions doivent respecter nos CGU.