Ligue des Champions : Fernandez estime que Neymar "est au niveau du Ballon d'Or"

Ligue des Champions : Fernandez estime que Neymar "est au niveau du Ballon d'Or"©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le vendredi 21 août 2020 à 16h39

Pour Luis Fernandez, ancien entraîneur du PSG, le niveau affiché par Neymar est digne de celui d'un Ballon d'Or.



Dimanche, le PSG va disputer la première finale de Ligue des Champions de son histoire, face au Bayern Munich dans l'enceinte du Benfica, l'Estádio da Luz à Lisbonne (21h00). Pour cette rencontre d'une importance maximale dans une compétition tronquée par la pandémie de coronavirus (les matchs se sont disputés sur un format sec à partir des quarts de finale), les joueurs dirigés par Thomas Tuchel pourront compter sur un Neymar en forme royal. Le Brésilien, débarrassé des blessures, peut enfin aider le club francilien dans sa quête de sacre européen et affiche un niveau étincelant dans le Final 8 du tournoi.

Neymar, de la trempe de Messi et Ronaldo

Luis Fernandez, ancien joueur et entraîneur du club de la capitale, a donné son sentiment sur cette finale lors d'un entretien accordé à Goal. Il a valorisé l'état d'esprit présent au sein du groupe. "Au début de la compétition, comme chaque année, ils étaient parmi les favoris en compagnie du Barça, du Real ou encore de Manchester City. Avec Neymar, Mbappé et Di Maria, tu as de vrais atouts, mais les saisons précédentes ça s'était mal terminé. Là, quelque chose a changé. Ils ont géré cette pression d'être parmi les favoris. Ce n'était pas gagné d'avance contre l'Atalanta, mais ils ont eu le mental pour se qualifier. Ils ont montré qu'ils étaient capables de se serrer les coudes, de faire les courses ensemble", a-t-il indiqué.


Et, forcément, il n'a pu faire autrement que reconnaître le talent exhibé par Neymar, qui demeure le joueur différentiel du club francilien, même si il a pêché dans la finition face à l'Atalanta puis Leipzig. "Il est au niveau du Ballon d'Or. Son attitude est remarquable. J'ai toujours aimé Neymar, et je l'aimais déjà quand il était au Barça avec Messi et Suarez. J'ai eu l'occasion d'apprécier sa coordination, sa gestuelle, sa facilité et sa technique. J'ai eu Ronaldinho comme joueur au PSG. La première année, il était exceptionnel aux entraînements et en match. La deuxième année, il a voulu faire autre chose... Mais tu tombes forcément sous le charme de ce genre de joueurs. Ils ont un don. Parfois, on veut les copier, mais on ne peut pas. Ce que fait Neymar techniquement est exceptionnel. Il y a eu Messi et Cristiano Ronaldo. Neymar est de cette trempe", a jugé Fernandez. L'occasion est toute trouvée pour le montrer, face au Bayern Munich et Manuel Neuer, dimanche soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.