Ligue des Champions féminine - Lyon : Scénario " fantastique ", dénouement " incroyable ", l'OL savoure

Ligue des Champions féminine - Lyon : Scénario " fantastique ", dénouement " incroyable ", l'OL savoure©Media365

Rédaction , publié le jeudi 24 mai 2018 à 21h40

Mené au score dès l'entame des prolongations, l'OL a finalement renversé Wolfsburg pour remporter une cinquième Ligue des Champions. A l'issue de la rencontre, Reynald Pedros et Eugénie Le Sommer soulignaient l'état d'esprit des Rhodaniennes.

Voilà une finale qu'elles garderont en mémoire. Jeudi soir, les Lyonnaises ont renversé Wolfsburg (4-1) pour s'offrir une troisième Ligue des Champions de suite, la cinquième de leur histoire. Mais tout n'a pas été roses et les Rhodaniennes ont même été menées en début de prolongation. De quoi amplifier la joie de tout une équipe à l'issue de la rencontre : « C'est une finale, avec ses mésaventures, ses rebondissements. J'ai une pensée pour Wolfsburg. On était à leur placer à un moment donné et puis à la fin, ça a basculé de notre côté, a déclaré Reynald Pedros. On prend ce but contré en prolongation. Après, on a une réaction d'orgueil. Souvent on parle de groupe. Je félicite celles qui sont rentrées, qui ont fait la différence. Ce soir, on l'a vu. Je suis content pour les filles. Elles n'ont rien lâché. Elles ont bossé toute la saison pour cette finale. (...) Le scénario est fantastique. Cette victoire appartient aux joueuses ».

Le Sommer : « On savait qu'on pouvait gagner »


Même son de cloche du côté d'Eugénie Le Sommer, qui a fini par trouver le chemin des filets (99eme) après avoir longtemps buté sur la gardienne adverse : « Cela a été un match très difficile. On a eu des occasions qu'on n'a pas su mettre au fond. Mais même menées, au fond de nous, on savait qu'on pouvait gagner, a-t-elle assuré au micro de Canal +. Le fait de les voir prendre un rouge nous a remobilisé et c'est juste incroyable. Je n'arrive pas encore à réaliser. C'est énorme, cela récompense plein de choses. On a eu un parcours difficile mais au final, on est là. En prolongations, on a montré ce qu'on avait dans le cœur pour aller chercher cette victoire ». Une victoire qui place l'OL seul sur le toit de l'Europe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.