Ligue des champions féminine (demi-finale retour) : Les Lyonnaises s'imposent et retrouvent la finale

Ligue des champions féminine (demi-finale retour) : Les Lyonnaises s'imposent et retrouvent la finale©Media365
A lire aussi

Yannis Dakik, publié le dimanche 29 avril 2018 à 17h17

L'Olympique Lyonnais s'est qualifié ce dimanche pour la finale de la Ligue des Champions féminine en s'imposant sur le plus petit des scores face à Manchester City.

Ce dimanche, les joueuses de Reynald Pedros ont assuré le strict minimum en s'imposant face à Manchester City (1-0), au Groupama Stadium devant plus de 20 000 spectateurs. Après un résultat nul et vierge lors du match aller en Angleterre, les Lyonnaises n'avaient pas d'autres choix que de s'imposer pour décrocher une nouvelle finale européenne. Si l'OL n'a inscrit qu'un seul but et n'a jamais pris le large dans la rencontre, les coéquipières de Camille Abily ont maîtrisé la partie de bout en bout. Après un quart d'heure de jeu, le but de l'ancienne Citizen Lucy Bronze a permis de mettre l'équipe en confiance. Ensuite, on a assisté à plusieurs actions devant le but de Bardsley, mais cela a été insuffisante pour faire le break. Les Fenottes n'étaient pas à l'abri d'un retour des visiteuses, mais ces dernières n'ont jamais semblé capables d'inscrire le moindre but, la faute à une Wendie Renard une nouvelle fois impériale derrière. Les partenaires d'Eugénie Le Sommer tenteront de conserver leur titre et le club du président Jean-Michel Aulas pourrait devenir le plus titré de la compétition (quatre sacres dans leur histoire). Pour cela, il faudra battre Wolfsburg.

L'émotion de @ReynaldPedros après la qualification des féminines de l'@OL en finale de l'@UWCL ☺🏆 #OLMCW pic.twitter.com/jZoedIl0Mr

- Canal Football Club (@CanalFootClub) 29 avril 2018

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.