Ligue des Champions (F) : Lyon et Paris prennent une bonne option avant leur huitième de finale retour

Ligue des Champions (F) : Lyon et Paris prennent une bonne option avant leur huitième de finale retour©Media365

Quentin Lecointe, publié le mercredi 17 octobre 2018 à 21h15

Ce mercredi soir, Lyon n'a pas fait de détails en s'imposant facilement (4-0) sur le terrain de l'Ajax Amsterdam en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Paris s'est, de son côté, imposé plus difficilement face aux Suédoises de Linköpings (2-0).

A l'image de son début de saison parfait, Lyon a idéalement négocié son huitième de finale aller sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam (4-0). Les protégées de Reynald Pedros n'ont jamais été inquiétées par un adversaire bien trop limité par rapport à elles. L'ascendant de l'OL s'est rapidement traduit au tableau d'affichage par l'ouverture du score de Majri après un centre en retrait de Van de Saden (13eme). Sur un coup franc à l'entrée de la surface, Bacha va ensuite doubler la mise en profitant d'un mur néerlandais pas assez compact (27eme). En seconde période, Hegerberg, à la réception d'un coup franc de Christiansen, va creuser un peu plus l'écart (57eme), avant que la milieu de terrain anglaise ne s'offre son petit but suite à un centre de Bronze (89eme). Ces quatre buts d'écart apparaissent finalement comme un minimum tant l'écart de niveau entre les deux équipes était abyssal.

Malgré la victoire, Paris a souffert


En déplacement sur le terrain des Suédoises de Linköpings, Paris a également pris une sérieuse option sur la qualification pour les quarts de finale (2-0). Contrairement aux Lyonnaises, les Franciliennes ont néanmoins souffert en étant notamment sauvées à deux reprises par la barre en première période. L'ouverture du score de Katoto sur un centre de Geyoro (42eme) est apparue comme un soulagement, avant que la Chinoise Wang Shuang ne donne plus d'ampleur à ce succès (80eme).



A voir aussi :
>>>Revivez Ajax - Lyon

Vos réactions doivent respecter nos CGU.