Ligue des Champions (F) : Demi-finales aller : Ça sent bon pour Paris et Lyon

Ligue des Champions (F) : Demi-finales aller : Ça sent bon pour Paris et Lyon©Media365

Robert LANGER, publié le samedi 22 avril 2017 à 19h50

Grâce à sa victoire contre le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain est bien parti pour disputer la finale de la C1. Idem concernant l'OL qui a battu Manchester City.

Malgré une égalisation d'Asllani (10eme), les Lyonnaises n'ont pas vraiment eu l'occasion de trembler lors leur déplacement de samedi pour affronter Manchester City (demi-finales aller de la Ligue des Champions féminine), qui se retrouve pour la première fois à un tel niveau de la compétition. Avec des réalisations de Kumagai (2eme sp), Marozsan (16eme) et Le Sommer (68eme), qui a inscrit son 200eme but sous les couleurs du club du président Jean-Michel Aulas, les coéquipières de Wendie Renard ont globalement dominé les débats et signent un vingt-cinquième match sans la moindre défaite à l'extérieur en C1. L'OL féminin a ainsi réalisé un grand pas vers une sixième finale au plus haut niveau européen. Il faudra confirmer dans une semaine au Parc OL, mais les troupes de Gérard Prêcheur ont pris une vraie option sur la finale de Cardiff (qui aura lieu le 1er juin).
Prêcheur : « Je suis satisfait de la manière »
« Je suis satisfait du résultat, a indiqué le coach rhodanien dans des propos relayés sur le site officiel du club. Battre Manchester City, chez lui, en demi-finale, ce n'est pas donné à tout le monde. Plus que le résultat, je suis satisfait de la manière et le fait que l'on ait retrouvé notre jeu. On l'avait un peu perdu lors de la manche retour contre Wolfsburg au Parc OL. Lors de ce match, on avait un peu oublié nos principes. On les a retrouvés cet après-midi en reprenant la maîtrise du ballon et en remettant en place notre système en 3-5-2. Ce serait malhonnête de dire que l'on n'a pas fait aujourd'hui un grand pas en avant, mais je veux vraiment insister sut notre performance. On a fait un beau match et j'espère vraiment que l'on va renouveler cette performance lors du match retour au Parc OL. »
Cruz & Co vengent les garçons
Une finale qui pourrait bel et bien les opposer au Paris Saint-Germain. Si l'OL a fait une très bonne opération, le club de la Capitale n'est pas en reste. Grâce à des buts de Dellie (26eme), Cristiane (36eme) et Cruz Trana (53eme), les Parisiennes ont vengé les troupes de Thiago Silva en s'imposant 3-1 sur le terrain du FC Barcelone. Compte tenu de l'écart entre les deux équipes, il apparaît clairement inenvisageable d'évoquer une quelconque « remuntada » bis. L'heure de la vengeance a sonné.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Ligue des Champions (F) : Demi-finales aller : Ça sent bon pour Paris et Lyon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]