Ligue des Champions : Excès de vitesse pour le tir d'Haaland

Ligue des Champions : Excès de vitesse pour le tir d'Haaland©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto : publié le mercredi 19 février 2020 à 21h47

Auteur d'un doublé face au Paris Saint-Germain mardi soir en Ligue des Champions (2-1), Erling Haaland a notamment marqué les esprits par la puissance de son tir sur son deuxième but.



Tout le monde l'attendait, Erling Haaland a répondu présent. Arrivé à Dortmund en provenance du RB Salzbourg lors du mercato hivernal, l'attaquant a marqué les esprits pour ses débuts en Bundesliga. Huit buts en cinq rencontres du championnat allemand pour le Norvégien qui a complété ça par deux nouvelles réalisations mardi soir en Ligue des Champions. Scruté par tous les observateurs, Haaland a brillé en inscrivant un doublé, offrant par la même occasion la victoire au Borussia lors du huitième de finale aller face au Paris Saint-Germain (2-1).

Un tir mesuré à 114km/h

Si son premier but est l'œuvre d'un véritable renard des surfaces, le second est un bijou ultra-puissant décoché depuis l'extérieur de la surface. Le joueur de 19 ans a démontré toute sa palette technique en ajustant Keylor Navas d'un tir impressionnant du pied gauche, mesuré à 114km/h par RMC Sport. Une réalisation qui porte son total à dix en Coupe d'Europe et qui fait de lui le co-meilleur buteur de la compétition avec un certain Robert Lewandowski.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.