Ligue des Champions : Embrouille Mahrez-Bakker pendant PSG-Manchester City

Ligue des Champions : Embrouille Mahrez-Bakker pendant PSG-Manchester City©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 02 mai 2021 à 10h25

Lors de la demi-finale aller de Ligue des Champions entre le PSG et Manchester City, Riyad Mahrez et Mitchel Bakker ont eu un échange tendu.



Trois jours avant leurs retrouvailles, le Paris-SG et Manchester City se sont mis dans de bonnes dispositions en vue de leur demi-finale retour de Ligue des Champions, mardi soir à l'Etihad Stadium. Samedi après-midi, le club de la Capitale a dominé sur la plus courte des marges Lens (2-1) au Parc des Princes grâce à des buts de Neymar et Marquinhos, reprenant la tête du championnat à Lille qui a ensuite répondu en dominant Nice (2-0) et récupéré son point d'avance. De son côté, Manchester City avait battu un peu plus tôt Crystal Palace à Londres avec des réalisations de Sergio Agüero et Ferran Torres (2-0), se rapprochant d'un nouveau titre de champion d'Angleterre.

Mahrez : « C'est qui ce mec ? »

Le club anglais est aussi en ballotage favorable en vue d'une première finale de Ligue des Champions. Il s'avancera en effet sur sa pelouse avec un confortable avantage acquis à Paris (2-1), mercredi dernier. 2-1 à l'extérieur en demi-finale aller de C1, City a les faveurs des pronostics et des résultats passés. Ce match retour se jouera en plus sans Idrissa Gueye, expulsé au Parc suite à un vilain geste sur Ilkay Gündogan. La faute du Sénégalais a entraîné une altercation entre Riyad Mahrez et Mitchel Bakker, révélée par des images de RMC Sport.


Après cette faute, l'Algérien auteur du deuxième but mancunien sur coup franc a lancé « Allez vérifier » à l'arbitre en lui demandant d'aller consulter les images de l'intervention de Gueye. Le milieu de terrain défensif du PSG a alors reconnu avoir commis une faute mais sans vouloir avoir fait mal volontairement au joueur allemand. « Allez vérifier s'il vous plait », a encore adressé Mahrez à Felix Brych. Mitchel Bakker, titularisé à la surprise générale à gauche de la défense parisienne, s'est alors avancé et immiscé dans l'échange. « Pourquoi tu demandes cela ? Tu n'as rien vu », a adressé le Néerlandais à Mahrez. Ce à quoi l'Algérien a répondu : « Vas-y ! Va là-bas toi. C'est qui ce mec ? » Gueye a finalement écopé d'un carton rouge après visionnage des images à la 77eme minute.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.